bonjour mde lucchini j’ai eu le flash infos. ils disent 3 projets mais ils sont où ?????
En 1, je propose de mettre les trottoirs de la ville au norme. ils sont sales, plein de bosse, de racine dangereuse et pas conforme pour nos handicapes. En 2, je propose pour dynamiser de changer d’equipe municipale. En 3,d’arrêter la manipulation même s’ils ont un maitre en la matiere (je tairai son nom par courtoisie).
Pour dynamiser les activités de nos commerces, je dis au maire et à son équipe : SERVEZ VOUS A ROGNAC AU LIEU DE FREQUENTER LES VILLES VOISINES et pour l’activation de la ligne “cabinet du maire a votre ecoute” JE RIS !!!! Allez STOP AUX MENSONGES ! Voyez vous ce n’est pas de l’ironie JUSTE JE ME DIS JUSQU’OU ALLEZ VOUS ALLER ? On voit bien les problemes que nous rencontrons toute l’année et PERSONNE EST A NOTRE ECOUTE, ca c’est la réalité. Réunion des commerçants place st jacques ???? Qui est invité ??? Pas nous, les commerçants de l’avenue Jean Jaures. On doit faire partie de Berre, lol !!!!!
Aussi je peux vous certifier MDE LUCCHINI MONTE DANS LE SONDAGE ET DANS LE COEUR DES ROGNACAIS RIEN NE POURRA MAINTENANT Y FAIRE ET C’EST TANT MIEUX !!!!
A BIENTOT !
J’AVAIS ENVIE DE DIRE MA VERITABLE PENSEE UN PEU COMME FLORENT PAGNY;;;;;;;;;;;;;;
Réponse de Corinne LUCCHINI
Cette pseudo consultation est un leurre. Les choses sont d’ores et déjà décidées mais il faut faire croire à l’ouverture d’esprit…. Où a-t-on vu une concertation organisée après que le programme ait été élaboré ? A Salon, il en sont à plus d’une soixantaine de réunions entre la population, le tissu économique, les associations, les élus (comprenant ceux de l’opposition), les riverains, etc… (voir en bas de page de l’article sur Salon en cliquant ici). Ils recueillent toutes les données pour les transmettre ensuite au programmiste qui fera son travail avant qu’un architecte intervienne. Chez nous, tout cela est bouclé… Incompétence ou incompétence ! Le choix est limité….
Sans atteindre ce niveau de concertation qui me parait trop important pour une ville comme Rognac, une dizaine de réunions se seraient avérées nécessaires. Or, tout au plus la municipalité organisera-t-elle une réunion avec une part infime des commerçants car c’est la peur au ventre qu’ils avancent pour ce projet. Ils veulent à tout prix éviter la confrontation d’idées. D’ailleurs, le maire a bien précisé qu’il n’entendait présenter son projet qu’aux élus de son bord. Il a bien sûr englobé les groupes Siméon et Autechaud qui ne s’opposent jamais à rien. Une façon d’être une opposition CONSTRUCTIVE !!!!!! L’attitude de M. Guillaume conduit d’ailleurs à mépriser le tiers des électeurs qui a voté pour notre groupe.
Quant au cabinet du maire, sourions effectivement. Je connaissais “Allo, M. le Maire ou Mme le Maire” mais en aucun cas “Allo, cabinet du Maire”. Vous me direz faut-il encore avoir un vrai maire et à Rognac, celui qui détient le titre est toujours égal à lui-même et ne se rend même pas compte que son 1er adjoint de cousin le discrédite chaque jour un peu plus pour servir ses propres ambitions. Je crains qu’il ne mesure pas le niveau de rejet que peuvent avoir les gens à l’égard de cet élu et cela pour de multiples raisons dont la correction m’empêche d’énumérer ici la longue liste. Même dans leur propre équipe et au niveau du personnel, le rejet est total. Aussi, laissons faire, la déconvenue ne sera que plus importante !