Santoni Sylvaine a écrit le 23 janvier 2010 à 6:49

Le 23 jan 2010 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Bonjour,
je suis allée au voeux du maire. Bien ! Une belle projection, moi qui ne sors pas j’ai été ravie de voir les petits, les anciens, les arbres coupés après la neige,les fleurs de la ville, la serre.. Ok mais que de vide dans ce discours, Pas de réelle et nouvelle idée qui aurait pu me faire changer..dommage je l’aime bien ! Par contre, je n’ai ete saluée que par m. casimir de la liste à croire que la politesse ne les etouffe pas. Mais hier soir, j’etais la citoyene ! Heureuse d’avoir salué m. batiget egal a lui meme, m. andréoni et m. martinet qui m’ont saluée avec respect et courtoisie ce qui n’a pas été le cas de m. ventereli qui se demandait pourquoi je le saluais. mais tout simplement car j’ai appris la politesse ! Au fait, il ma demandé sur quel critère je basais mes paroles ou mes écrits sur lui car il est chef de !!!!!!!!!!!! de je sais pas quoi, j’ai pas compris tellement son poste désole..et il m’a dit qu’il ne visait pas le siège du maire ! LUI j’avait compris, il était le numero 2 de la liste de mde lucchini. C’est elle qu’on comme maire, on va pas ne nous le reprocher….

Bravo aux cuisinieres des creches, le buffet été excellent!!! Je suis une rognacaise et j’aime ma ville. Soirée de détente pour moi et bravo aux bénévoles et m. vecchione, chef de gendarmerie, d’avoir fait baisser de 20%la délinquance de rognac depuis son arrivée. vive la sécurité gendarmerie et municipale….

Réponse de Corinne LUCCHINI

Effectivement, un joli diaporama qui retraçait à 90 % l’activité du tissu asociatif que je salue pour son dynamisme et son engagement au service des Rognacais. La vidéo a eu le mérite de donner l’impression durant le temps de la projection d’un certain dynamisme, mais nous avons malheureusement vite été ramenés à la réalité par le discours du maire de 40 minutes qui a suivi. Entre les bafouillages incessants, les phrases creuses et les polémiques stériles, difficile de trouver la quintessence de la vision politique.. Mais existe-t-elle tout simplement ???? Personnellement, je ne le crois pas !

En ce qui concerne les travaux, nos concitoyens ont eu confirmation : réduits depuis deux ans à peau de chagrin. Une voie en cours de création dans le quartier du vallon de Perrin, non terminée à ce jour, et les travaux de réfection d’une conduite dans un vallat faits encore une fois dans l’urgence et de ce fait sans subvention aucune !!!! La rubrique était tellement vide qu’il a fallu aux auteurs du diaparamo rajouter les travaux de la gare, qui précisons le ne sont ni de l’initiative, ni de la compétence, ni financés par la ville de Rognac … mais pour ceux qui l’ignoraient, la feinte aurait pu marcher !!!

La cérémonie des voeux du maire que j’avais instaurée à Rognac se voulait un moment privilégié : la rencontre d’une équipe municipale avec ses administrés pour partager une vision et faire d’un projet, le projet que chacun s’approprie. Aujourd’hui, on en est loin et ces voeux ne se résument plus qu’à de belles phrases redondantes, prononcées sans conviction aucune, qui a entendre les commentaires qui ont suivi, ne parviennent pas à convaincre grand monde. Mais positivons, en ces temps de crise, il restera tout de même de cette soirée l’idée d’un fastueux buffet.

Félicitations aux cuisinières municipales car en ce qui les concerne, l’appréciation des convives fut du plus haut niveau !

Les commentaires sont clôturés