aujourd’hui encore un braquage notre malheureux bijoutier mr combet y en a MARRE de tous ces attaques !!!! carrefour market, ed, le tabac du haut, le home jacking qu’il y a eu chez vous et mr combet… je sais qu’il faut pas se faire justice mais on peut pas laisser faire !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca fait 7 fois qu’il est braqué… STOP la délinquance. et les caméras ????? FAUT AGIR !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai appris la terrible nouvelle et en début de soirée je suis montée pour apporter mon soutien à ce commerçant. J’ai alors appris les détails du braquage. L’individu muni d’un fusil à pompe et la légitime défense qui s’en est suivie. M. Combet se trouve actuellement en garde à vue. J’ai une pensée pleine de compassion pour lui et sa famille. La colère m’envahit quand je pense que c’était effectivement son 7ème braquage ! Combien de commerçants et de nos concitoyens sur Rognac ont comme lui victimes depuis des mois d’une montée en puissance de la délinquance et de la violence… On ne peut que comprendre sa décision de s’armer… et j’espère pour lui que la justice se fera dans le bon sens !
Ce déplacement m’a valu de rencontrer l’adjoint à la sécurité, M. Schacre que j’ai directement interpellé. Inutile de discuter très longtemps pour comprendre que la sécurité n’est plus une priorité. L’immobilisme de la Municipalité sur la question est une évidence. D’ailleurs toutes les décisions prises depuis mon départ le prouvent : Suppression définitive du service de nuit, des rondes du dimanche après midi et soirée, diminution des effectifs, et quant à la vidéosurveillance, le mutisme le plus complet sur la question. L’adjoint en question lui m’a tout simplement déclaré que cela ne servait à rien !!!!!
A croire que beaucoup de maires ont à coeur de jeter l’argent par les fenêtres puisque toutes les villes environnantes se sont équipées. Cela fait des mois que je dis que Rognac devient la cible privilégiée des malfaiteurs. Ces dispositifs de vidéo protection s’ajoutent à la panoplie des outils de prévention mais nous le savons que trop, la Municipalité préfère investir dans les études… ou travailler à sa propre propagande plutôt que de travailler à la sécurité de nos concitoyens. Vous pouvez trouver, en cliquant ici son point de vue sur la question en avril 2009. Depuis, pas un mot ! Et lorsqu’on voit les résultats, je trouve cela scandaleux ! Les commerçants sont régulièrement braqués, nombre de mamies se sont faites agresser, les cambriolages et effectivement mon home jacking qui est encore d’un autre niveau…
Nous sommes las de l’immobilisme flagrant dont fait preuve la municipalité sur la question. Des mots, rien que des mots, voire une logorrhée verbale pour masquer l’inaction. Voilà à quoi se résume l’équipe Guillaume dans le domaine sécuritaire ! Seulement, les victimes de ce laxisme sont les Rognacais et la liste commence à être très longue !