La provence a le titre “de nouveaux logememts sociaux divisent le conseil” L’article est assez long je vous laisse le soin de le lire. vous faites peur mde lucchini aux tetes pensantes qui peuvent pas vous mener en bateau. pareil pour les cantonnales. les demandes de subvention pour des choses pas urgentes c’est des millions qui partent à croire qu’on les fabrique à Rognac !! et ENFIN BRAVO MDE IRENE RAYMOND de ne pas participer a ce chèque en blanc ! j’espere que d’autre vous suivront car quand trop c’est trop faut stopper l’hémmoragie!!!!!!!!!
de sio ,caillol,gianarelli et laroche! en dernier mr le maire mais ARRETEZ ,ARRETEZ ENFIN DE DONNER DES REPONSES SANS QUEUES NI TETES ALORS QU’ON VOIT BIEN QUE VOUS NE CONNAISSEZ RIEN !!! ET MR SIMEON QUAND VOUS TAPEZ SUR LA TABLE AU LIEU DE TOUT LAISSER PASSER ?????
ET un mot encore pour mr autechaut :catastrophique à BERRE .Peut-être que les électeurs vous voit sur les videos. ils ont compris que ca sert à rien de voter pour vous. lol
Réponse de Corinne LUCCHINI
Comme toujours l’article de presse survole le sujet… La construction de 120 logements va profondément modifier le coeur de ville et le Maire a affirmé ne pas avoir plus d’éléments que le protocole qu’il soumettait au vote lors du conseil du jeudi 17 février !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce protocole n’est pas suffisament explicite et laisse une grande lattitude au promoteur. Il est inconcevable de se retrancher derrière la délivrance du permis de construire car il faut savoir qu’à ce stade-là de l’avancement du projet, le promoteur ne sera alors plus maîtrisable. Je ne parle pas de la concertation qui elle est tout simplement impossible à ce niveau.Mais plus techniquement parlant, chacun sait que dans la mesure où le permis est conforme aux règles d’urbanisme, le maire n’a absolument le droit de le refuser ni d’influencer sur le contenu au risque d’être traduit devant le Tribunal Administratif. Voilà pourquoi il aurait été essentiel de maîtriser bien en amont même les détails d’une telle opération….
Que savons-nous aujourd’hui et quels sont les engagements du promoteur :
-120 logements dont 75 % de T2 et T3 doivent être construits pour une surface hors oeuvre nette de 8500 M2, édifiés sur 4196 m2 de terrain. Hauteur maximale égout 18 mètres. 40 logements à la vente pour que le promoteur amortisse son programme.
- 80 d’entre eux sont destinés à la location sociale avec une répartition selon les engagements du protocole comme suit :
Quotat préfectoral : 24 logements (30 % du parc locatif) attribués selon le bon vouloir du préfet
Quotat communal : 36 logements,(45 % du parc locatif).
Quotat bailleur : 20 logements (25% du parc locatif)attribués selon le bon vouloir du gestionnaire
J’ai résumé en ces 5 lignes le contenu du protocole. Plus que léger pour voter ce genre de rapport et pourtant c’est sur cela que la ville de Rognac, au travers de son maire, s’engage avec le promoteur…. C’est de la pure insouciance pour ne pas dire incompétence qui effectivement n’a pas été cautionnée par l’une des conseillères municipales de la majorité. D’autres ruminaient, nous les avons vus et entendus, mais ils n’ont pas eu comme Madame Raymond, le courage d’aller au bout de leur mécontentement et de dire le fond de leur pensée. C’est regrettable de la part d’élus qui ont la responsabilité du destin de notre ville. En temps et en heure, ils auront pourtant eux aussi à rendre des comptes aux Rognacais !