bonjour mde lucchini,
dans l’article de la provence (bilan du telethon), je lis MOTIVER DAVANTAGE LES COMMERCANTS…
j’y étais, j’ai participé, j’ai acheté, j’ai donné comme d’autres commerçants alors qu’on arrête comme de coutume d’essayer de salir les commerçants qui tous les jours se battent pour travailler dans une ville où rien se passe. ENSUITE le maire a aussi regretté que certaines associations aient récupéré cette manifestation basée sur la solidarité à des fins politiques et en plus il dit “on s’est fait avoir mais nous serons plus vigilants l’an prochain”…
mais ce sont des malades plein de haine !!!!!!!! voir mde lucchini dans un stand à se geler toute la journée pour participer a ce telethon et voir le maire qui n’a rien fait tenant le chèque c’est bien !!!!!!!! QUE LA PROVENCE ARRETE CES ANNERIES ! moi preuve a l’appui toutes les années je fais des dons en chèque aux handicapés, petite enfance ou enfance maltraitée ,cancer et telethon !!!! Alors de grace, qu’on arrête de donner des leçons. a la mairie il ferait mieux de se mobiliser pour faire bouger notre ville par des annimations !
c’est GRAVE PARLER DE POLITIQUE AU TELETHON, c’est meme honteux !!!! Dans les villes voisines, tout le monde se mobilise, tout le monde est citoyen POUR UNE MEME CAUSE. Ce n’est pas le cas à Rognac. DOMMAGE ! Ca part d’une bonne intention et se faire critiquer au final , c’est bien bas…a bientot
Réponse de Corinne LUCCHINI
Madame Santoni, n’êtes-vous pas encore habituée à recevoir des leçons de ceux qui ne font rien… Depuis deux ans, les élus de mon groupe s’insurgent contre le désengagement de la municipalité vis à vis du Téléthon. Le Maire pour toute réponse s’était d’ailleurs permis d’adresser un carton rouge au tissu associatif… Nous nous sommes engagés avec l'association AGIR ENSEMBLE POUR ROGNAC car il ne suffit pas de critiquer, agir est mieux… C’est ce que nous avons fait sans rien récupérer, si ce n’est le plaisir d’avoir contribué, à notre petit niveau, à la mobilisation et aux résultats !
Que le maire se sente mal à l’aise, lui dont le seul acte a été de participer à la remise d’un chèque pour lequel il n’a en rien mouiller la chemise, se comprend. Alors il dénigre… mais que l’année prochaine la municipalité s’investisse. Nous attendons que cela ! Et pas au travers du versement d’une subvention municipale prélevée sur les impôts du contribuable, mais en étant physiquement présent avec ses élus, comme les bénévoles des associations rognacaises l’ont fait…. Et après, nous accepterons ses éventuelles critiques !
La Provence a oublié de préciser qu’à l’occasion du débreefing, le maire a donné d’autres leçons. Parler d’une manifestation, pour ne pas la citer “L’aïoli du Lions Club” destinée à soutenir l’action contre le cander, manifestation à laquelle il n’assiste plus depuis bientôt trois ans, c’est tout de même gonflé ! Il prétend regretter que les Rognacais ne se mobilisent plus comme avant… mais les Rognacais attendent peut-être que le maire de Rognac donne l’exemple… Ce qui est loin d’être le cas !