bonjour md lucchini ,je viens de visionner le conseil oufffff !!!! mais comment pouvez vous supporter ça ,vous etes vraiment la seule qui se soucie des rognacais un mot ! IMPRESSIONNANT ! et pour le rond point moi aussi je préférai LA FAMILLE ! MR BATIGET AVAIT TOUT COMPRIS LUI…………….
Réponse de Corinne LUCCHINI
Comment je fais pour supporter cela ? C’est simple : je me dis tout simplement que c’est la seule façon de faire apparaître la vérité au grand jour. Les mensonges, l’incompétence, l’absence de concertation, les privatisations à outrance, le mépris du personnel, tout au fur et mesure, dans les vidéos, devient une évidence aux yeux d’une majorité de Rognacais. Les arguments de ceux qui m’ont accusée de tous les maux de la création durant la campagne 2008, de ceux qui m’ont carricaturée à un point que je ne pouvais même pas l’imaginer, s’effondrent.
M. Guillaume est un maire inexistant qui n’a que la culture de l’excuse… Son laxisme est seul responsable des erreurs de gestion. Confronté à ses fautes, il n’est jamais responsable. Vous avez pu constater une fois encore, sur cette dernière vidéo, qu’il m’accuse même de décisions qu’il a prises après mon départ. Je les aurais prétendument cautionnées…. Il n’en est rien bien sûr puisque je n’étais plus sa 1ère adjointe. Le voir entraîner notre ville à ce point vers le gouffre me désole car je ne sais combien de temps sera nécessaire pour rattraper cet immense gâchis.
Mais ces vidéos ont une double mérite. Celui également de montrer l’impassibilité des autres groupes d’opposition. Leurs interventions depuis 4 ans se limitent à quelques remarques par-ci par-là juste histoire de faire croire qu’ils existent mais au final, depuis 2008, ils ont plus que largement cautionné la politique Guillaume. J’attends avec impatience leur explication avec les électeurs…. Ceux qui prétendaient pouvoir donner une nouvelle impulsion pour Rognac, n’ont offert aux Rognacais qu’une démonstration de leur molesse et de leur passivité. Quant au communiste, je m’abstiendrai de tout commentaire. On comprend pourquoi depuis plus de 20 ans maintenant il siège dans l’opposition !
Vous voyez Madame Santoni, c’est tout cela qui me donne la force de supporter ce qui vous semble insupportable. Toutes les personnes qui n’ont pas ma détermination et ma motivation pour remettre Rognac sur les rails de la réussite ne peuvent comprendre, c’est bien normal. Mais tant que cette passion pour notre ville, et ma volonté inébranlable m’animeront, la mesquinerie, les attaques personnelles, et l’attitude méprisante de ces élus me laisseront de marbre.
Je crois au travail, je crois au mérite, je crois à l’effort, je crois à l’énergie, je crois qu’il n’y a pas de fatalité. Je crois au changement contre l’immobilisme. Le seul échec irrémédiable est de renoncer à agir. Je suis passionnée par mon travail, j’aime les gens, je suis passionnée par le débat d’idées. Voilà ce que j’ai envie de partager avec les Rognacais.Je poursuis ma route car je reste convaincue que le destin de chacun, n’est que celui que l’on se forge soi-même…