bonjour md lucchini
quand je lis le journal le matin je me dis qu’a rognac on est bien pauvre. Entre berre,vitrolle,marignane les festivités vont bon train…
A croire que ROGNAC ne comprend rien !!!!! quelle tristesse
a bientot
Réponse de Corinne LUCCHINI
Le constat que vous faîtes a été soulevé lors du dernier conseil municipal. Mais qu’il s’agisse de l’adjointe à la culture ou du maire, tous deux s’accordent à dire qu’il est inutile de prévoir une programmation festive ou culturelle durant les deux mois d’été car tous les Rognacais sont en vacances, loin de notre ville !!!!!
Par expérience, je peux vous dire que la vérité est ailleurs. Elle réside dans le fait que l’adjoint aux festivités est un professeur et que l’adjointe à la culture épouse d’enseignant. Chacun comprendra aisément que les congés scolaires les éloignent de notre cité au moment même où ils devraient oeuvrer.
L’équipe Guillaume s’est faite élire sur un catalogue de promesses dont notamment celle d’animer tous les quartiers de notre ville tout au long des mois de l’année. Cet engagement a fait lui aussi long feu. Trois saisons écoulées et finalement c’est l’inverse qui se passe. Les festivités sont réduites à minima et rien dans la programmation culturelle n’a dénoté de ce qui se faisait auparavant.
Je crains que cette situation perdure. Sans doute, les finances de la ville mises à mal par la gestion dispendieuse de la majorité municipale ne permettent plus grand chose. J’ai d’ailleurs cru comprendre que les élus dirigeants de notre ville en sont réduits à des restrictions drastiques. Le personnel est le premier à en faire les frais et cela promet au niveau de la motivation. D’autant que pour imposer des mesures restrictives, faut-il encore donner l’exemple et s’appliquer à soi-même ce que l’on attend des autres. Or, les élus ne se privent pas du superflu et brillent de plus en plus par leur absence.
Le changement n’interviendra que lorsque les électeurs Rognacais seront las de payer des impôts (qui ne tarderont pas d’ailleurs à augmenter) et de voir que contrairement à ce qui se fait ailleurs, Rognac sombre dans un sommeil profond. Mais il vous faut être patiente car en tout etat de cause, rien ne bougera avant 2014 !