Une info pour les Rognacais :
la provence en parlant de Berre a titré : beau cadeau ce carnaval !
A Rognac, j’ai eu honte ! Meme dans les villes les plus démunies ils auraient fait mieux. J’en croyais pas mes yeux. Mais c’était quoi un char,un éléphant ,une souris en toile ???? Après on s’etonne que tous les rognacais partent chez nos voisins. J”espere que la photographe qui a essayé de prendre une photo ne fera pas sa “une’ avec ça. ce serait la honte pour Rognac. Avoir un niveau de festivités aussi pitoyable, ça fait peur.
j’ai appelé le bureau du maire pour lui faire part de mon mécontentement. Il m’a été répondu que le budget ne permettait pas plus. J’ai aussi demandé à ce que mr casimir me contacte. à ce jour, j’attends encore. il n’y a pas besoin de beaucoup d’argent pour organiser un carnaval. il faut savoir motiver les rognacais parce que je reste persuadée qu’ils joueraient le jeu. Simplement un masque pour se déguiser, ca suffit et ca coute 2 euros. On a donc déplacé 4 agents municipaux et la machine à nettoyer les confétis pour quatre tondus et un pelé… Je me rappelle a l’époque le laché de taureaux, le corso, les chevaux, le bal du 13 et 14juillet, a la gare celui du 15aout. aujourd’hui, il n’y a pratiquement plus rien alors que dans les autres villes c’est l’inverse.
Au secours ! Y a t il quelqu’un aux commandes de notre ville ? je vais appeler mr andreoni le maire de berre pour nous prendre sous tutelle… au moins, rognac vivra !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je n’ai pu assister au défilé. Donc, je m’en remets à votre appréciation…