je ne comprends pas autant d’abstention. Les votes devraient se faire en semaine pour mobiliser quelque soit le parti. Je demande à mr sarkozi de réfléchir au vote obligatoire pris sur le temps de travail. Je reste persuadée que ce serait une bonne chose. Pouvez-vous vous renseigner et peut etre qu’une lettre de vous, notre représentante de l’ump à Rognac, à notre président serait bien. merci et bonne journée madame
Réponse de Corinne LUCCHINI
Il est vrai que le taux d’abstention national de 53,65 % interpelle une fois encore. Une perte de confiance dans les politiques probable… enfin cela revèle un véritable malaise sur lequel il faudrait réellement se pencher pour pouvoir l’endiguer.
Quant au vote obligatoire, j’y serais favorable. Mais uniquement dans la mesure où les bulletins blancs seraient comptabilisés. Enfin, pour ce qui est de la lettre à notre Président, d’après ce que j’ai vu hier soir sur les plateaux télé, il est à craindre que les instances dirigeantes nationales de l’UMP n’entendent guère les messages qui leur sont adressés. Certains ont fait preuve d’une suffisance et d’une obstination inquiétante qui présagent rien de bon !
Et enfin, à Rognac, 61,97 % d’abstentionnistes, cela devient alarmant, tout autant que les résultats. Malgré le fait qu’à Rognac désormais pléthore d’individus (surtout les ex socialistes de la majorité municipale) se revendiquent comme des représentants de l’UMP, je vais me permettre d’adresser un message à nos instances départementales. Et cela sans renier mes valeurs, non, mais tout simplement car je suis connue pour ne pas pratiquer la langue de bois :
Alors, Messieurs, il devient impératif que vous instauriez un minimum d’éthique vis à vis de vos vrais militants si vous espérez un jour pouvoir reconquérir notre région ! Dans le cas contraire, il est à craindre que le message ne passe plus auprès d’un large partie de votre électorat. A bon entendeur, salut !