santoni sylvaine a écrit le 13 janvier 2014 à 23:44

Le 13 jan 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

vous n avez pas mangé honteux ??????? c’est vraiment mesquin ce qu’ils font parce que ca fait des années que vous allez au foyer pour voir nos petits vieux.

Réponse de Corinne LUCCHINI

IL n’y a rien qui m’étonne de la part de la majorité, sans doute espérait-elle m’empêcher de constater que deux jours après l’ouverture l’euphorie de l’ouverture est immédiatement retombée. J’avais annoncé que les effectifs seraient identiques à ceux de l’OUstaou, car si le public ne parvenait à remplir l’ancienne salle qu’à moitié, ce n’était pas pour une question de locaux, mais pour une question d’ambiance.

Vous savez, durant mes visites à domicile, j’ai rencontré nombre de septuagénaires, d’octogénaires voire nonagénaires. Lorsque je leur ai posé la question à savoir pourquoi ils n’allaient pas manger au foyer, la réponse a été quasi identique pour chacun : « Ca me tente pas d’aller chez les vieux ». Cela peut faire sourire, mais en fait aujourd’hui, à 60 ans,70 ans et plus on est encore en forme et certains se sentent alertes, capables de se faire à manger et de choisir leur menu. Ils ne se sentent pas bien dans ce genre de structure qui donne parfois l’impression d’une perte d’autonomie.

On a investi beaucoup d’argent pour une minorité qui se serait largement contentée d’une réfection globale de l’Oustaou pour un coût quatre fois moindre.

Ceci étant dit, même si je n’ai pas mangé, j’ai vu les 10 tables vides. J’ai constaté l’insonorisation flagrante dont souffre ce bâtiment puisqu’assise, avec seulement 48 personnes, je n’entendais pas la personne attablée deux chaises après la mienne. J’ai vu la cuisine qui par son étroitesse est un calvaire…

Quant à la majorité, elle peut bien essayer de m’empêcher de rentrer, rien ne m’arrêtera et je continuerai quoiqu’il arrive à aller voir les anciens le 1er mercredi de chaque mois même sans partager de repas que je paye moi, contrairement aux élus de la majorité !

Les commentaires sont clôturés