LA PROVENCE LE 12 DECEMBRE : oui je réponds a la question de mr guillaume qui dermande si c’est exorbitant d’ investir en 2011 plus de 2 millions d’euros pour le bastidon soit l’equivalent de 400 euros par personne de plus de 60 ans susceptible de fréquenter ce type de structure pour une durée de vie de 40 ans !!!! oui, oui et oui meme si c’est financé à 50 % par mairie et 50% par le conseil général.
je le crois pas il investit 2 M€ de nos impots (parce que les subventions du conseil général c’est aussi nos impots) sur quelque chose de ” SUCEPTIBLE”… INCROYABLE !!!!!! pas sur de remplir c’est comme ce que coute le cam !! il n’y a meme plus d’animations, repas, gouter, lotos, lecture,danse de salon pour les séniors (ca n’existe meme plus que des bla bla bla )
Mr batiget et mr martinet assistaient a ce repas alors a moi de poser une question a Mr Batiget, un maire que je respectais : ca vous fait pas mal au ventre de voir cette degringolade de notre ville et que votre travail pendant vos années de maire s’envole !
voila ma lecture et un clin d’oeil !!!!!
réponse de Corinne LUCCHINI
Le Maire croit que sa politique “tape à l’oeil” va payer. Il tente par tous les moyens de justifier ses choix incohérents. Je me suis expliquée sur le Bastidon et même si M. Guillaume, pour mieux faire avaler la pillule, tente de diluer l’investissement en le ramenant au nombre de séniors de plus de 60 ans que compte la commune, la réalité, c’est qu’il y a à peine 40 personnes qui actuellement fréquentent le foyer. Ceux qui sont un minimum sensés comprendont que l’urgence est ailleurs.
Vous parlez du CAM,et bien il faut voir l’état de ce bâtiment qui a à peine 10 ans. Des infiltrations de partout, d’importants travaux de remise en état sont indispensables mais peu importe, on ferme les yeux… en revanche on va refaire une entrée à je ne sais combien de milliers d’euros juste pour le fun !
Idem pour le gymnase sur lequel on pose des panneaux solaires sans refaire l’étanchéïté alors que cette dernière est dans un état calamiteux et qu’il y pleut chaque fois qu’une averse se pointe….
Ca c’est la réalité des choses !!!!
Alors, certes, le maire de Rognac laissera à la fin de son mandat une place St Jacques refaite (à minima car le projet que j’avais soumis à la concertation des Rognacais n’existe plus et qu’il ne s’aventurera pas à une nouvelle concertation puisque ce mot est bâni de la méthode de gestion de sa majorité), un Bastidon réhabilité pour 2 M€. Une décision qu’il a prise arbitrairement même contre l’avis d’une partie de son équipe qui a conscience que cette structure sera forcément sous-utilisée. Et enfin, probablement une cave coopérative réaménagée intérieurement pour la transformer en centre culturel qui ne présente également aucun caractère d’urgence…
Mais le reste. Je ne parle pas de l’ensemble de leurs promesses démagogiques dont la liste prendrait ici deux pages. Le plan école par exemple, trois années écoulées par une de faite, nos routes défoncées et nos trottoirs… enfin l’entretien du patrimoine communal dans son ensemble qui est quasi inexistant dans certains secteurs. A terme, ce mode de gestion imposera de lourds travaux comme de lourdes factures en raison des détériorations qui auront été laissées à l’abandon.
Quel calamité pour ceux qui devront ensuite prendre la relève… car ce que M. Guillaume laissera c’est surtout des caisses vides et des emprunts sur le dos des Rognacais ! Chacun comprendra que ce maire dise à qui veut l’entendre qu’il ne souhaite pas se réprésenter à sa propre succession. Il n’est pas fou ! Après son passage, il faudra plus que relever les manches pour redresser la situation de notre ville et ceux qui en feront les frais ne seront autres que les Rognacais, voire nos séniors avec leurs petites retraites. Peu importera alors qu’ils puissent ou non fréquenter le Bastidon. Une chose est sûre, c’est qu’ils devront cependant en assurer l’onéreux fonctionnement au travers de leurs impôts…