Créer un site internet

sandrine a écrit le 20 janvier 2013 à 11:48

Le 20 jan 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Chere mme LUCCHINI,

sachez que je vous suis depuis que je suis Rognacaise (plus de 5 ans) et que je trouve vos propos très pertinents.
Je n’ai pas honte de dire ici, que je voterais pour vous en 2014; Mr Guillaume étant trop éloigné maintenant de son mandat (peut-être l’age, la pharmacie ou autres…on connait ses travers!!)

Ma question se situe sur le logement social…Pouvez vous m’expliquer que sur plus 100  logements sociaux crées, plus de la moitié sont attribués à des non Rognacais, et pour le restant des gens travaillant pour les admistrations (j’ai 2 preuves de source sure!!).

Je suis une maman seule avec son enfant ds un logement de 1250E/mois, et toutes les AS me répondent toutes que je n’ai doit à rien!!
Je vais devoir me faire expulser en fin d’année, et peut -etre qu’à ce moment là ma loi dalo se mettra en route.. (je précise que je suis salariée et que je touche 1600 E), et que je peux donc prétendre à un logement social?? Non??

Qu’en penses vous??

Ps: J’ai meme pensé à faire la grève de la faim devant la mairie…mais ca fait mauvais genre à Rognac!!

Bien cordialement

Sandrine

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce que j'en pense ? Et bien je suis sincèrement désolée pour les Rognacais d'autant que j'avais prévenu le maire. Mais sa municipalité, en préférant vendre les terrains aux bailleurs sociaux plutôt que de les céder est responsable de cette situation. En opérant de la sorte, la ville a perdu la maîtriser l'attribution, ce qui est inacceptable. Elle n'a même pas garanti les emprunts et maintenant elle s'étonne de n'avoir aucun contingent. Son irresponsabilité a un prix que payent les familles rognacaises qui attendent encore un logement alors que nous accueillons des familles de l'extérieur.

Allez voir les boites aux lettres de la Plantade, vous serez effarée. Ceux qui doutent des 45 % d’extérieurs seront servis. Tous les jours je suis interpellée sur cette question. Aujourd’hui encore, des grands-parents qui ont leurs petits enfants dans une situation difficile m’ont sollicitée. Mais que voulez vous, 38 % des Rognacais l’ont décidé ainsi, je siège encore pour 14 mois dans l’opposition. Mes pouvoirs sont limités même si je remercie le conseiller général d’avoir accédé à quelques unes de mes demandes pour sortir de la galère quelques familles.

Je comprends votre désarroi, seule avec la charge d’un enfant, ce n’est pas facile. Les logements de la Plantade font en grande partie de la catégorie PLUS et donc avec vos revenus vous devriez normalement pouvoir en bénéficier…  Je vous mets le lien pour que vous puissiez vérifier les plafonds.
http://vosdroits.service-public.fr/F15591.xhtml

Merci pour votre confiance pour 2014 et sachez que mon approche de ce dossier est totalement différente du maire de Rognac. Avec votre soutien comme celui de nombreux Rognacais qui ne supportent plus cette situation, je me battrai pour que ce soit toujours « Les Rognacais d’abord » !!!

Les commentaires sont clôturés