SAM a écrit le 18 février 2011 à 17:58

Le 18 fév 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Edifiant, consternant,comment peut on se pretendre élus avec autant de légéreté, d’irresponsabilité avec l’argent du contribuable.
la vision de la vidéo laisse pantois le coeur de la ville risque de devenir le trou du … de la ville.
120 logements en plein centre soit environ 400 personnes et 240 vehicules en plus sur quelques metres carré et cela sans information concertation pour juste un semblant de projet mis à l’approbation du conseil municipal.
Combien de rognacais vont ils bénéficier de ces location car il me semble qu’en tant que logements sociaux c’est la préfecture qui attribuera les appartements quel sera donc le taux d’acquisition pour les rognacais? une fois servis, les pistonnés, les petit arrangement entre amis …

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je ne ferai pas de procès d’intention en ce qui concerne l’attribution. Le maire a prétendu en séance disposer de 70 % des logements. Les termes du protocole qui ont été soumis au vote, eux stipulent : 30% au préfet, 20% à la commune qui disposera en plus de 50% du contingent du bailleur. La part de ce dernier étantde 50%, la commune récupère donc 25 %. Si l’on rammène cela en chiffres, sur les 80 logements prévus au locatif social, la part inititiale de la commune est de 16 auxquels il convient d’ajouter 20 appartements supplémentaires de la part cédée du bailleur, soit un total de 36 appartements sur 80. Nous voici à 45 % et non pas à 70 % comme l’a affirmé le maire. Une erreur de plus certainement….

Quant au reste, que vous dire ! Cette municipalité est totalement repliée sur elle-même, incapable de la moindre ouverture donc de ce fait, il est inutile d’espérer une quelconque phase de concertation. Les Rognacais doivent se faire une raison et se préparer à assumer les problèmes qui n’auront pas été traités. Un tel projet mérite une phase d’échange et d’études approfondies. Ce n’est pas ce que pense la majorité…. Pourtant, depuis 2008, le peu de projets qui a vu le jour, comme la réfection du bd Cézanne ou encore la piscine sont loin de faire l’unanimité dans les rangs des riverains ou des utilisateurs comme l’association de natation. Cela je ne l’invente, c’est que les Rognacais ont pu le lire dans la Provence, journal reconnu pour être incontestablement pro-guilllaume. Il y a des réalités qui sont difficiles à nier !

Les commentaires sont clôturés