Il faut apporter une réponse adaptée aux exigences de la réforme des rythmes scolaires, réponse qui reposera sur la dynamisation des synergies entre les écoles, les parents d’élèves, les structures associatives et la municipalité, pour assurer un plein épanouissement de l’enfant tout en maîtrisant le coût financier induit par cette réforme. La municipalité doit créer un groupe de travail dédié à cette problématique et proposé des schémas avec les acteurs concernés, dès Avril 2014.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je trouve scandaleux et pitoyable l’attitude de la municipalité dans cette affaire. Avoir perdu autant de temps pour entamer une pseudo concertation avec toutes les parties prenantes à quelques semaines de la date butoir pour remettre un projet à l’inspecteur d’académie, cela ne pouvait déboucher que sur le néant.
En ce qui me concerne, je l’ai écrit, je donnerai du temps au temps. Il n’est pas question de bâcler ce dossier au prétexte que la municipalité précédente n’a pas fait son boulot. Dès avril, des discussions seront engagées et elles prendront le temps nécessaire pour aboutir à un projet qui effectivement assure le plein épanouissement de l’enfant et cela dans une enveloppe budgétaire que la ville est capable d’assumer.
Bien qu’à l’heure où je vous écris cette réponse, au regard du vote du dernier budget, les marges de manœuvre ont été réduites à néant… Il y a un gros travail de GESTION à mettre en œuvre. Ne pas confondre GESTION et COMPTABILITE… Certains se contentent d’additionner les dépenses sans vraiment se préoccuper de la colonne recettes et de la façon de pouvoir les gonfler en dehors du recours à la pression fiscale… C’est là que l’on voit l’amateurisme de cette équipe !