Votre politique me fait beaucoup penser à ce qu’on peut voir à la télévision quoi qu’il arrive vous ne serez jamais d’accord avec l’opposition , elle consiste à descendre le candidat sortant cherchant le moindre mensonge , la moindre différence de chiffre je suis d’accord avec ça ,mais quand ça ne consiste qu’à cela on se demande ce que vous allez bien pouvoir faire une fois élu.
En effet aujourd’hui avez vous une proposition ou plutôt une solution pour chacun des problèmes ou mensonge que le candidat sortant a effectué ? Ou vous vous servez seulement du mécontentement des rognacais pour gagner des voix?
Moi j’aimerai vous demandez des chiffres , le budget de vos solutions et surtout les économies qui permettront d’assurer ce budget.
je pensai trouver un blog avec des propositions/idées , les préoccupations des rognacais eux même avec des idées de solution , mais pour le moment je n’ai trouvé que des accusations , des attaques et votre défense , une sorte de site propagande comme vous aimez ce mot d’après ce que j’ai lu il semble adapté.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Oh, que j’aime ce genre de commentaire…
Alors Cher Rognacais, je vous invite à passer un peu plus de temps sur ce blog et sans doute y trouverez vous, avec un peu de bonne volonté, et moins d’a priori, les propositions que j’ai pu formuler tout au long des six années écoulées en plus du programme de 2008 qui était, si vous ne l’aviez pas compris, ma vision de Rognac pour les 6 années qui viennent de s’écouler.
Ceci étant dit, peut-être souhaitez vous que je mette ici en ligne le programme que je prépare pour mars 2014 ainsi mes adversaires n’auront même pas la peine de se creuser la tête pour établir le leur. Vu le nombre de foyers que j’ai visité à ce jour, les préoccupations des Rognacais, je peux vous en servir à la pelle… surtout celles qui ont été laissées en l’état. Pour ce qui est de mon programme, si cela vous a échappé, je m’attèle à le construire en pleine concertation avec mes concitoyens et cela depuis bientôt un an de visites quotidiennes à domicile.
Maintenant question propositions, suggérer de rénover l’ancien foyer plutôt que d’en construire un nouveau dans le Bastidon, n’est ce pas une proposition ? Suggérer aussi d’offrir à nos enfants des conditions d’accueil dans les établissements scolaires et le centre aéré en y consacrant des budgets conséquents plutôt que d’investir dans du superflu, n’est ce pas une proposition ? Depuis 2009, réclamer la mise en œuvre de la vidéoprotection parce que toutes les villes environnantes s’en sont équipées et que je redoutais un déplacement de la délinquance alors même que le maire et son adjoint à la sécurité affirmaient que cela ne servait à rien, n’est ce pas une proposition ? Chaque fois que je dénonce volontairement sur ce blog quelque chose, et qu’une intervention se fait dans la semaine qui suit, vous pensez peut-être que ce n’est qu’une volonté de ma part d’accuser. Et bien non, sachez que c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour faire avancer à distance ce que cette municipalité n’est pas capable d’exiger alors qu’elle est aux affaires. La façade du Cam en est un bel exemple, il faut que j’intervienne pour qu’enfin, l’équipe Guillaume se décide à faire ce qu’elle prétendait ne pas pouvoir faire.
Si vous n'en avez pas assez des exemples, dites le ici, je me ferai un plaisir de vous rappeler tout ce que j’ai pu soulever et suggérer pour le mieux vivre ensemble des Rognacais.
Question économie, plutôt que de dépenser 600.000 € dans des études réalisées par des prestataires extérieurs, utiliser les compétences des deux ingénieurs architectes qui sont dans les effectifs de la mairie, n’est ce pas une économie possible ? Avoir une programmation pluriannuelle des travaux plutôt que de faire face à l’urgence comme cela a été fait au Boulevard du Vallat de la Chapelle qui plusieurs fois a fait l’objet de travaux de rafistolage après des affaissements de chaussée alors que la prise en compte directe du problème aurait coûté 210.000 € avec au minimum une subvention de 50 %, ce n’est pas des économies possibles ????
A vous lire, je suis certaine que vous ne m’avez pas encore rencontrée. Aussi je vous propose un rendez-vous et vous serez pleinement servi car si je mets le doigt où cela fait mal, ce n’est pas pour seulement accuser, c’est surtout pour que les Rognacais se rendent compte des incohérences de gestion de cette municipalité dont, vous, moi et les autres sommes tous victimes.
En revanche, pour le programme, vous attendrez le moment venu que je définirai selon ma propre stratégie. Pour vous occuper, je vous invite à relire le programme Guillaume 2008 et à y cocher les réalisations et les non réalisations. Prenez un feutre rouge bien rechargé pour noter tout ce qui n’a pas été fait et le temps que vous y passerez vous fera patienter jusqu’à ce que mon équipe décide de sortir le prochain programme de l’équipe Agir Ensemble pour Rognac !!!!
Au fait, les autres candidats, ils sont où et ils ont proposé quoi ? Mais pour eux, peut-être que quelques semaines avant les élections seront suffisantes pour faire ce que vous me reprochez de ne pas faire. Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir….
Cordialement !