Créer un site internet

rognac une nouvelle impulsion a écrit le 20 mai 2009 à 12:25

Le 20 mai 2009 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Madame LUCCHINI,

Dans une de vos réponses faite sur votre blog, à propos d’une question portant sur le coût des travaux de rénovation de la piscine municipale, vous évoquez l’amateurisme des membres de l’association “Rognac, une nouvelle impulsion” et vous parlez (je cite) “du blog de M. SIMEON”.

Permettez-moi de vous répondre sur ces deux points :

> Sur la question de l’amateurisme :
Le chiffre de 900 000 ?, n’a jamais été avancé par Jean SIMEON mais par l’équipe de rédaction du blog, dont je suis le responsable.
Ce chiffre avait pour objectif de donner aux lecteurs un ordre de grandeur, et je confesse que nous nous sommes contentés de ce chiffre car c’est celui qui a été annoncé en conseil municipal.

Je vous remercie de cet éclairage, mais pouvez à votre tour éclairer les rognacais sur votre position.
En effet, lors de la séance publique du dernier conseil municipal, vous avez déclaré (en substance) : que de nos jours la piscine municipale n’était absolument pas une priorité, d’autant (c’est la que ça devient intéressant)qu’une majorité de rognacais sont équipés de piscines privatives…Les gens n’ayant pas les mêmes moyens que vous apprécieront.

Concernant la fermeture de Poligny, j’ai ouï dire que le projet était déjà dans les cartons du temps où vous étiez encore aux affaires. Donc vous ne pouvez pas feindre la surprise et l’indignation quant à la fermeture de cette structure.
Enfin, prenez le temps de relire, le premier numéro de notre bulletin d’information “Le Relais citoyen” et vous vous apercevrez que nous avons été parmi les premiers à interpeller la majorité municipale sur les solutions de remplacement à mettre en place pour les familles.

> Sur le second point, sachez Madame, que le blog (de l’association Rognac, une nouvelle impulsion) et son contenu ne sont pas “la propriété” de Jean SIMEON. Au sein de notre équipe, il n’est pas nécessaire d’avoir le petit doigt sur la couture du pantalon pour pouvoir s’exprimer. En clair, les membres de notre association ne sont pas à la botte de Jean SIMEON.

Votre blog Agir ensemble pour Rognac, est entièrement dédié à l’encensement de votre personne et de vos qualités (prétendues) extraordinaires, divines ? Seriez-vous donc “l’élue”, seule capable de conduire toutes ces brebis rognacaises égarées.

Soyons sérieux, vous êtes certainement une femme compétente et travailleuse(à force de vous l’entendre dire on peut finir pas le croire), mais il ne faut pas trop en faire !!! La terre tourne avec ou sans moi et elle tourne tout aussi bien avec ou sans vous, alors un peu de modestie…Personne ne peut prétendre détenir à lui seul LA vérité et à ce titre nous sommes tous des amateurs, vous y compris.

Cordialement,

Bruno GERARDIN
Président de l’association Rognac, une nouvelle impulsion.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cher Monsieur,

Veuillez m’excuser d’avoir l’outrecuidance d’écrire sur mon blog mon ressenti sur la vie politique rognacaise. Cela dérange l’ex candidat aux élections municipales que vous êtes, j’en suis sincèrement désolée, mais je vous rappelle que ce blog demeure un espace personnel que vous n’êtes nullement obligé de consulter…
Depuis août 2007, les Rognacais semblent au contraire l’apprécier. D’ailleurs, les 27.000 visites que nous enregistrons à ce jour en en témoignent. Quant à vos attaques personnelles, je les publie bien volontiers. Elles ont le mérite de mettre au grand jour la bassesse et le pitoyable niveau de certains prétendants à de hautes responsabilités. Cependant, je ne m’abaisserai pas à y répondre.

Ce n’est pas le cas des points concernant la vie municipale.

Vous assumez les écrits du blog, alors mes propos vous sont personnellement dédiés : je confirme, vous me semblez quelque peu léger d’une part, sur les questions budgétaires, d’autre part sur l’interprétation et les raccourcis fallacieux que vous faîtes de mes propos.

Concernant la piscine, je vous invite à prendre connaissance de mes positions qui ont été expliquées clairement aux Rognacais par deux fois au moins : lors du vote du budget (lire mon intervention http://agirensemble.unblog.fr/files/2009/04/lebudget2009.pdf ) et ensuite lors d’une réponse à un commentaire en date du 30 mars signé “un spectateur ravi…”. Ces écrits ont, selon moi, le mérite d’être clairs pour ceux qui ont envie de les comprendre. Aussi, vous remarquerez que je n’ai pas attendu vos conseils pour avoir l’honnêteté de donner à mes concitoyens ma vision des choses.

En ce qui concerne Poligny, vos informations sont totalement erronées. Je ne m’insurge pas contre sa fermeture mais sur la démarche personnelle de M. Guillaume vis à vis des électeurs. Comment oser promettre durant la campagne électorale le maintien de cette structure à grand renfort de visites, qu’elles soient sur place, dans les cars ou encore au foyer des anciens, pour procéder à sa fermeture dès le lendemain des élections. Je trouve cela honteux !!! Tout autant que la remarque de M. SIMEON, votre ancienne tête de liste, qui interpellé sur les agissements du maire, a trouvé normal son attitude car l’annonce de la fermeture programmée de Poligny n’était pas selon lui un bon argument de campagne….. Les électeurs apprécieront !

En ce qui me concerne, j’ai personnellement travaillé sur le projet de réhabilitation de Poligny lors de l’arrivée des nouveaux responsables. J’avais d’ailleurs demandé à ce que divers projets soient élaborés pour étaler dans le temps les coûts de réhabilitation. J’avais parfaitement connaissance que cette structure était déficitaire, mais nous avions décidé d’en maintenir le fonctionnement. Aussi, j’avais demandé aux services de contacter les autres villes de l’Agglopôle pour les inciter à orienter leur population vers Poligny. En développant l’ouverture aux autres collectivités, j’espérais ainsi augmenter la fréquentation et diminuer le déficit. En revanche, c’est la fermeture de la piscine qui avait été actée collégialement par le maire et l’ensemble des adjoints lors de l’ouverture de la base nautique. En effet, les coûts de fonctionnement de cette dernière s’élevaient à plus de 100.000 € et raisonnablement en fonction des prospectives financiaires, nous ne pouvions offrir ces deux services à la population rognacaise.

Enfin et pour conclure, j’en terminerai simplement par une petite remarque. Dimanche dernier, en me rendant au vide-greniers, je suis restée durant une bonne heure à un stand tenu par des amis. Vous pouvez confirmer mes dires puisque vous étiez vous-même installé à pas plus de deux mètres de l’endroit où je me tenais. Aussi, je m’interroge : avez-vous découvert l’existence de mon blog seulement ce mercredi ? Car si vous aviez autant de griefs à mon encontre, pourquoi ne pas m’en avoir parlé directement ?

Cher Monsieur, apprenez que je n’ai jamais eu peur de dire aux gens ce que je pensais en face, et que j’accepte toujours la confrontation d’idées. Defendre mes positions, mes convictions ne m’éffraie pas et je privilégie toujours le face à face…. Vous me direz, c’est un minimum lorsqu’on a la prétention de vouloir être un digne représentant du peuple !

Les commentaires sont clôturés