Rogier Jeremy a écrit le 7 juillet 2011 à 15:17

Le 07 juil 2011 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Comment faire confiance a la justice ? De nos jours impossible, comment ne pas se faire justice soit même ? Quand des personnes censé représenter l’ autorité en sont incapable. Nous vivons dans un monde ou tout est permis, ou tout le monde est dépasser, même les services de la justice !!!! faut s’ étonné que le bateau coule !!!!!
Tenez bon Mme lucchini on est la avec vous pour vous soutenir pour votre prochaine élection on vous laissera pas tomber !!!!!
Amicalement Rogier Jérémy.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Votre commentaire me permet de finir de répondre également à M. “en colère aussi”. Je crois sincèrement qu’il y a un problème avec la justice. Oui, il faut avoir le courage politique de réformer. Dépasser les grèves inadmissibles des magistrats qui n’acceptent pas que le législateur prennent de nouvelles mesures. Dépasser les mobilisations de certains partis politiques qui avancent que par le biais de la démagogie. Notre société a évolué… la justice doit s’adapter. Le laxisme se paie tôt ou tard et cela dans tous les domaines. Il faut des élus courageux qui vont bien au-delà de l’enjeu de leur petite élection.

Les réformes sont nécessaires dans ce pays. Les bonnes idées ne sont pas toutes à droite ou à gauche. Mais lorsqu’une bonne idée est là, il faut la mettre en oeuvre et arrêter avec les positions partisanes . A Rognac, il n’est pas question de politique politicienne. Je m’y refuse. J’ai d’ailleurs à mes côtés aussi bien des gens de droite que de gauche. Ce qui m’intéresse c’est uniquement ce qui est bon pour Rognac et rien ne m’insupporte plus que de voir quelques élus de bas étage tenter de ramener systématiquement le débat à de la politique politicienne parce qu’ils n’ont rien d’autre à dire ou à proposer….

Jeremy, rassurez-vous : je tiendrai toujours bon car c’est dans mon caractère et cela malgré tout ce que je peux entendre. Faire de la politique pour une femme est plus difficile encore. Au-delà des compétences qu’il nous faut démontrer dix fois plus que ces messieurs (qui sont souvent acceptés même sans en être dotés), il faut faire fasse à la rumeur, à la médisance plus acerbée encore que vis à vis des hommes et au machisme. Ce midi, il me fallait rajouter à la longue liste des défauts dont on m’affuble celui de la revanchardise. Vous voyez, je ne cautionne en rien ce que fait le maire, mais je vais vous le citer car il a une expression qu’il devrait d’ailleurs appliquer aux membres de son équipe :

“on arrêtera peut-être un jour les chutes Niagara de couler, mais jamais nous ne pourrons arrêter la rumeur”.

Croyez-moi, je plains ces pauvres gens qui n’ont rien d’autre à faire qu’à médire…

Les commentaires sont clôturés