dans le genre ville tranquille :
braquage de commerces
cambriolage et feu à carrefour market,
defoncage du distributeur à billet de la caisse d’épargne
cambriolages à gogo
attaques de mémés
vol de voiture
attaques de gamins au collège par des berrois
etc etc etc
c’est marqué où tout ça et on dit qu’on est tranquille ici on se fout de la gueule du monde surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de Corinne LUCCHINI
L’incendie volontaire à Carrefour Market est dramatique. 50 personnes au chômage technique pendant un temps non déterminé mais qui sera au moins de plusieurs semaines, si ce n’est pas plusieurs mois…. Encore des familles rognacaises touchées de plein fouet par l’insécurité qui règne à Rognac et dont personne n’évoque jamais la moindre conséquence ! L’attaque de ce supermarché étant trop visible, la presse locale pour une fois, l’a traité dans ses colonnes…
Quant au reste,cela devient monnaie courante…. malheureusement. La suppression définitive du service de nuit depuis 2008 montre ici ses conséquences. Nombre de cambriolages ont lieu entre 1 heure du matin et 6 heures, c’est d’ailleurs durant cette période là, comme pour Carrefour Market, que j’ai moi-même été victime d’un homejacking avec vol de deux véhicules… J’apprends que le commandant de Brigade de Rognac s’en va pour rejoindre la Brigade d’Istres… Qu’en sera-t-il de son successeur ?
Dès 2001, le service de notre police municipale a fonctionné 24 heures sur 24. Le Maire après mon départ a fait le choix de le supprimer. Certainement par souci d’économies… celles-ci étant désormais obligatoires pour financer le train de vie instauré depuis 2008 et qui est, croyez-moi, bien au dessus des moyens de la ville de Rognac !
Aussi, comment ne pas se révolter quand la municipalité publie dans son dernier flash une pseudo enquête qui fait prétendûment état d’un sentiment de sécurité exprimé à 80 % par les Rognacais. Les sondeurs sont-ils allés au devant des Rognacais ou bien n’ont-ils interrogés que les élus de la majorité municipale très soucieuse de sa propagande ????
Parce qu’autour de nous actuellement, le sentiment exprimé est plutôt “Rognac, petite ville mise à sac” !