vous auriez pas fait mieux si vous étiez aux affaires. vous critiquez mais vous auriez fait quoi ? qu’est que vous proposez ?
Réponse de Corinne LUCCHINI
Cher Monsieur, je crois avoir prouvé en ma qualité de 1ère adjointe de quoi j’étais capable. La liste des avancées en matière de services à la population ou encore en réalisations peut être dressée, je n’aurais pas à en rougir. D’autant que chacun aura compris, à voir maintenant le maire livré à lui-même depuis mon départ, qu’il n’est en rien à l’origine des résultats du mandat 2001/2008.
Trois années se sont bientôt écoulées, Monsieur, et concrètement qu’est-il sorti du chapeau depuis ? Des études, oui, essentiellement des études! Nous aurons donc une piscine réhabilitée, l’aménagement de la place St Jacques, mais certainement à minima puisque la réhabilitation du Bastidon va coûter, à elle seule, deux millions d’euros. Je mise aussi sur la transformation de la Coopérative Oléicole en salle culturelle et espérons-le la pelouse synthétique du stade des Pugettes si l’obligation se fait jour par rapport aux normes. Quant aux logements sociaux, notez que la ville de Rognac ne fait qu’assister impuissante aux successifs retards que nous imposent les opérateurs de programmes d’habitations à loyers modérés. Quant aux autres domaines, quelles avancées avons-nous enregistrées depuis ? En revanche, je note de nombreuses régressions notamment en matière de sécurité, par souci d’économies m’a-t-on dit : suppression du service 24 h/24, diminution d’effectifs en cours avec suppression des rondes du dimanche après-midi et soir… J’espère toutefois, en ce qui vous concerne, que vous appréciez que pour 9000 € par an, le conseil municipal soit filmé et que pour 5800 €, on ait fait un catalogue de photos afin que Rognac concoure aux villages fleuris… L’équipe Guillaume nous montre là où sont ses priorités….
On est bien loin du ryhtme et des orientations que j’avais imposés à l’époque. Cela m’a peut-être valu une réputation de femme exigeante, certes, mais au moins, les choses avancaient dans l’intérêt des Rognacais.
Quant à ce que je propose, j’ai sciemment établi un programme réaliste en mars 2008 pour être certaine de pouvoir le concrétiser. Après c’est une question de volonté. Les Rognacais connaissent celle qui m’anime et jusqu’à ce jour, elle ne m’a jamais fait défaut. C’est pourquoi, je propose toujours de la mettre au service de mes concitoyens.