Chère Madame,
En mars, le second mandat de M. Guillaume aura vu deux de ses tiers s’écouler. Rien n’a vraiment bougé depuis que vous n’etes plus à ses côtés. Votre site m’a fait m’interesser à la politique et je me permets de vous poser une question qui me taraude : à quoi servent des élus comme jean siméon ou encore gerard autechaud ? Que vont-ils faire en 2014 ? Pensez-vous vous rapprocher d’eux ou la rumeur comme quoi ils visent à se rapprocher du maire est vraie ? Confirmez-vous que vous serez candidate car il circule la aussi des bruits qui ne vont pas dans le sens de ce que je peux lire ici ? je fais partie de ceux qui vous accordent leur confiance et espère vous appeler très prochainement madame le maire mais votre tache est colossale si vous esperez tout changer. L’etat dans lequel vous allez retrouver la ville est catastrophique et aucun quartier n’est épargné. Jamais en 38 ans j’ai vu ça !
Je suis certain aujourd’hui que vous n’etes pas femme a baisser les bras. mais il est urgent que le temps passe vite pour tourner cette page de Rognac que nous devons une fois encore à Georges Batiget. Les hommes qui restent au pouvoir longtemps n’aiment pas que leur successeur les surpasse aussi il fallait s’attendre à ce qu’il choisisse le pire. Là il ne s’est pas trompé ! Au plaisir de vous rencontrer Chère Madame.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Le temps passe vite effectivement. Et je serai candidate en 2014,je peux vous le confirmer. Les rumeurs, il faut s’en moquer. Combien circulent sur mon compte qui sont fausses… Ce qui m’importe, c’est que les Rognacais auront alors eu le temps d’apprécier ou pas l’aptitude de M. Guillaume à être le “digne” successeur de M. Batiget… Ils voteront et auront alors le maire qu’ils méritent !
Pour ce qui est des deux chefs de file d’opposition que vous citez, je ne peux vous répondre que partiellement. Pour ma part, compter dans mes rangs un élu tel que Gérald Autechaud n’apporterait rien à Rognac. Nous le voyons à l’oeuvre depuis je crois 1989, et si aujourd’hui il est entendu par la majorité, cela confirme malheureusement le niveau de cette dernière. Je ne me prononcerai pas sur un éventuel rapprochement entre eux car je n’en sais rien et cela ne m’intéresse pas. Disons que les conséquences auraient tellement peu d’incidence que toute supputation sur ce sujet serait perte de temps.
Quant à M. Siméon, il m’a dit qu’il n’entendait pas se représenter. Il n’a pas de successeur officiel mais si un revirement s’opérait et qu’il rejoigne les rangs de la majorité, ce serait pour lui une bien triste fin de carrière et nombreux seraient ses électeurs qui seraient déçus et trahis. Il vaut beaucoup mieux que cela ! Rappelons qu’il figurait déjà sur une liste adverse à l’occasion des élections partielles de 2003, après avoir quitté les rangs des colistiers de l’actuel maire. Il siège depuis 2008 dans l’opposition et si une réunification se fait après cela, je dirai qu’il a perdu son bon sens ! Mais rien n’est impossible en politique et notamment pour ses colistiers. Certains et non pas tous, je le précise, trouveraient d’ailleurs tout naturellement leur place dans cette majorité, c’est une question de niveau et de valeurs….
Moi j’ai ma ligne de conduite, et je sais où je vais et pourquoi j’y vais. L’ambition que j’ai toujours pour notre ville guide mes pas ! Dire que rien ne s’est fait sur Rognac n’est pas tout à fait exact. Prochainement, après la piscine, la place ST Jacques et le Bastidon verront le jour ainsi qu’un nouvel équipement culturel à la coopérative oléïcole. Cela est acquis ! Mes ces choix ne sont pas tous les bons à mon sens. D’autres auraient dû tout naturellement s’imposer mais je reviendrai en temps voulu là dessus. Laissons donc faire, de toute façon nous n’avons pas les moyens d’empêcher certaines inepties… Mais à l’heure du bilan, nous rappelons à chacun les conséquences de cette regrettable gestion que je continue de qualifier d’amateurs…