Créer un site internet

raymond a écrit le 10 juillet 2010 à 14:02

Le 10 juil 2010 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

bravo madame pour vos positions.votre blog est un régal. faudrait plus de personnes comme vous pour faire changer les mentalités. il vous faut réussir.je fais passer le message pour que tous mes amis et mes connaissances de rognac se branchent ici. bien à vous

Réponse de Corinne LUCCHINI

Merci pour votre démarche. Elle est très importante d'autant que les Rognacais doivent s'intéresser au devenir de leur ville. Rognac est malheureusement devenue une cité dortoir. Le phénomène s'amplifie chaque jour car rien n'est véritablement fait pour redonner à nos concitoyens l'envie de participer à la vie communale, et encore moins celle de s'impliquer. Il faut impulser un nouveau dynamisme et cela ne pourra se faire sans un changement radical d'équipe et un rajeunissement des futurs élus. Il faut également vouloir, pouvoir et savoir intégrer notre jeunesse qui doit s'exprimer. Elle est la clé de voûte d'une cité dynamique !

Bientôt deux ans et demi que la "nouvelle" équipe Guillaume est en place. Qu'en est-il de ses promesses ? La plupart ne verront pas le jour, il ne faut pas être devin pour le comprendre. D'autant que l'ensemble des engagements, que le maire a pris devant les Rognacais pour être réalisés durant ce mandat, ne pourra se concrétiser en moins de trois mandats si l'on est véritablement objectif !

Certaines promesses ont déjà fait long feu, comme Poligny. 130 logements, bien que le retard nous coûte annuellement 224.000 €, verront certainement le jour et je m'en réjouis fortement pour les familles qui les attendent depuis tant d'années. Mais cela est possible  simplement car la Municipalité n'est en rien maitre d'oeuvre de ces projets. La Place St Jacques aussi se concrétisera, je le suppose, du fait de l'entêtement du maire et son cousin, 1er adjoint, pour réhabiliter ce qui fut leur ancienne école. Aussi, qu'en sera-t-il du projet initial que j'avais exposé en réunion publique dans le cadre d'une concertation de la population et qui avait pour objectif de créer un coeur de ville dynamique et actif ? Je crains qu'au final nous ayons une simple place avec un foyer des anciens transféré dans les murs du Bastidon...

Concertation, démocratie, transparence... des mots dans les éditos successifs qui sonnent creux comme celui qui les rédige. La municipalité a adopté la pire des attitudes. "Travailler" en repli sur soi-même !

Faire rêver les électeurs le temps d'une élection peut se révéler payant une fois. Preuve en est Guillaume et son équipe ont été élus. Mais les réveils désenchanteurs sont souvent douloureux pour ceux qui les provoquent. Le bilan de mandat sera très instructif et comptez sur moi pour l'établir de façon exhaustive.

Les commentaires sont clôturés
×