Qu’a fait Monsieur Guillaume pour faire appliquer la loi sur les appartements décents, je lui ai en OCTOBRE 2010 mais rien… La loi date de JANVIER 2002 !!! CELA FAIT 12 ANS QUE NOUS ATTENDONS DES APPARTEMENTS DECENTS…
Le rôle du maire dans la lutte contre le logement indigne : Les pouvoirs de police mis en place dès le 18ème siècle pour assurer la sécurité et la salubrité publiques qui relèvent de l’ordre public, sont l’expression du pouvoir régalien de l’Etat. A cet effet, le maire et le Préfet en sont les deux principaux garants. Cf. note juridique de l’ADIL les caractéristiques d’un logement décent. Cf. note juridique de l’ADIL les sanctions de l’indécence. LE MAIRE, PREMIER ACTEUR DANS LA LUTTE CONTRE LE LOGEMENT INDIGNE ! Il y a même eu un article dans LA PROVENCE le 11 MAI 2011 : Les locataires des Ferrages pointent l’insalubrité des lieux + rapport de l’ARS (Agence Régionale de Santé) et plus j’ai tous les documents si vous avez besoin d’aider les personnes qui y vivent (beaucoup de personnes âgées qui ne savent pas tout cela…
Réponse de Corinne LUCCHINI
Qu’a fait M. Guillaume dans ce domaine ? Rien Qu’a-t-il fait pour animer la ville ? Rien Qu’a-t-il fait pour assurer une meilleure sécurité de ses administrés durant les 6 années écoulées ?Rien, si ce nest stopper les patrouilles de nuit, faire verbaliser à outrance les automobilistes rognacais, et installer 10 jours avant les élections des caméras derrière lesquelles il n’y aura personne ? Qu’a-t-il fait pour privilégier les Rognacais ? Rien si ce laisser 50% des logements bénéficier à des familles extérieures, recruter du personnel autre que Rognacais… Qu’a-t-il fait pour soulager le budget des ménages ? Rien si ce n’est augmenter toutes les tarifications ce qui n’est en soit qu’une augmentation maquillée des impots
Et avec tout ça, 45% ont voté pour lui !!!! A croire qu’une place, une piscine, un bastidon et une coopérative suffisent. Mais le pire est à venir si les Rognacais ne se réveillent pas. Je l’ai toujours dit, on n’a que les élus que l’on mérite.
Alors Rognacais, mobilisez-vous. Mobilisez votre entourage, ce 30 mars pas une voix ne doit manquer. Nous ne sommes qu’à 200 d’une alternative à l’immobilisme !