président d'association a écrit le 9 septembre 2012 à 22:21

Le 10 sept 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

cette municipalité est indigne. combien de fois la gianarelli ou le casimir ont dit que c’était vous qui était la source des problèmes… moi j’ai toujours trouvé en vous quelqu’un a l’écoute. on espere que vous serez élu pour tout rétablir et bravo pour votre courage

Réponse de Corinne LUCCHINI

Combien de procès d’intention ne m’a-t-on pas fait à l’époque ? J’ai eu conscience que trop tardivement des manoeuvres qui s’effectuaient dans mon dos. Combien de fois ces élus ont récupéré mes initiatives à leur compte et m’ont attribué leurs défaillances m’affublant de tous les défauts de la création auprès de la population ou des associations qui dépendaient de leur délégation… Sauf que la vérité fait toujours son chemin !

A l’époque quand j’avais proposé l’expression des associations sur le Flash infos pour leur permettre d’être plus visibles, la défiance des associations était perceptible à mon égard. Puis elles ont vite constaté que ma volonté était bel et bien de leur laisser une totale liberté d’expression. Il n’était pas question pour moi de censurer quoi que ce soit. Aujourd’hui, les voilà sous emprise ou réduite au silence sauf celles qui ont les moyens de se payer leur propre support de communication…

Les tensions que je m’évertuais à apaiser parce que les mêmes adjoints voulaient aller au-delà de leur prérogative ou au contraire ne travaillaient pas assez, ont permis au tissu associatif de se développer avec le soutien de la municipalité et au personnel d’évoluer sereinement. Aujourd’hui plus personne ne sert de médiateur. On voit le résultat !!!!

L’écoute est primordiale comme la volonté d’agir et effectivement j’y ai consacré une grande partie de mon temps. On s’en rend compte tardivement mais ainsi va la vie.  Aujourd’hui, je vous cacherai pas ma satisfaction non pas parce que les choses vont mal mais parce que l’on me reconnait cette volonté d’écoute comme celle de me vouloir juste. Je ne suis pas parfaite, loin s’en faut, mais que sont mes défauts comparés à ceux de ces élus qui n’hésitent pas à maltraiter personnel, tissu associatif et administrés…  Je ne suis plus là, je ne peux donc plus être désignée comme la coupable de tous ces maux !

Les commentaires sont clôturés
×