L’équipe GUILLAUME vient d’annoncer son intention de ne pas rétablir les patrouilles de police municipale la nuit , sans concertation. Alors que notre ville connaît de nombreux problèmes de sécurité et de tranquillité au milieu de la nuit, cet abandon serait un véritable recul du service public, dont les Rognacais subiront les conséquences. Derrière cette surprenante annonce, se cache, la volonté, non assumée mais réelle, de vouloir faire des économies, au nom d’une vision très idéologique et complètement stupide. Alors que l’insécurité est hélas trop présente à Rognac, la municipalité choisit de tourner le dos au problème, et de renvoyer la balle aux autres, en démotivant le Personnel de la police municipale pourtant très volontaire.
Réponse de Corinne LUCCHINI
La municipalité n’a pas de cohérence dans sa politique sécuritaire. Allez savoir pourquoi elle a supprimé ce service qui s’impose dans une ville comme la nôtre. Elle prétendait aussi ne pas vouloir installer la vidéo protection parce que selon elle ce dispositif ne servait à rien, et la voici aujourd’hui vantant ses mérites presque comme s’il était à lui seul la panacée… ce qui sera loin d’être le cas dans la mesure où elle installe un système passif, c’est à dire sans opérateur derrière les écrans. La vidéo est un outil complémentaire qui a démontré son utilité quand il a été bien pensé…
L’enquête que j’ai menée me démontre qu’il y a un nombre impressionnant d’actes de délinquance sur notre ville. Il faut se relever les manches et travailler pour autant que faire se peut adapter notre politique sécuritaire au contexte particulier de Rognac. Envisager une diminution des effectifs serait complètement irresponsable en revanche, redéfinir les missions, cela s’impose pour une efficacité accrue des forces de l’ordre. Il faut assurer une meilleure protection des biens et des personnes même si le niveau zéro délinquance ne sera jamais atteint, ne nous leurrons pas.
Petit aparté : Ceci étant dit, M. Kar, permettez-moi de noter une nette amélioration de votre orthographe ainsi qu’une meilleure application des règles de notre grammaire. Dictiez-vous vos commentaires ou sciemment écriviez-vous en faisant des fautes qu’un écolier de 1ère année de CP ne peut plus faire et cela aux seules fins de masquer votre véritable niveau de réflexion…