Philippe a écrit le 28 septembre 2013 à 22:59

Le 28 sept 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Comment vous faites Madame Luchini pour ne pas les baffer ces tetes d’abrutis. mais c’est pas possible ON EN PEUT PLUS faut qu’il dégage ce maire et ses guignols avec. j’ai fini de regarder la première vidéo et j’en tremble d’enervement. chapeau vous avez du mérite

Réponse de Corinne LUCCHINI

Ce maire n’est pas à sa place. Un point c’est tout et je me sens quelque part responsable. D’où ma ténacité, ma détermination et ma motivation.  Si en 2001 je n’avais pas accepter de faire son programme et sa campagne, il ne serait pas assis dans le fauteuil de maire car il serait retourné à ses champs, ses abeilles, ses oliviers…  Il aurait été dépassé de tous les côtés par l’ambition de quelques arrivistes qui face à la défaite ont disparu du paysage politique parce que leur motivation n’était pas de servir Rognac mais tout simplement de servir leur propre intérêt.

J’avoue, en 2001, j’ai eu la naïveté de croire que M. Guillaume n’était pas un homme de communication mais qu’il serait certainement un bon gestionnaire. Je ne le connaissais pas suffisamment et j’ai fait confiance aux anciens adjoints qu’il a d’ailleurs laissé sur le carreau à l’époque. J’ai fait tout faux, je reconnais mon erreur et je tente de la réparer parce que les conséquences sont graves, je le touche d’autant plus du doigt  que je rencontre quotidiennement mes concitoyens dans mes visites à domicile et qu’ils m’expliquent les problèmes qui sont les leurs et pour lesquels M. Guillaume ne prend pas la mesure faute de se sentir concerné.

Une de ses prochaines colistières m’a  fait aujourd'hui-même une confidence. En tentant de justifier son ralliement à la majorité, elle m’a déclaré ouvertement que le 1er magistrat n’était pas fait pour la fonction mais que de plus il était mal entouré. Mal entouré ? Mais elle a oublié qu’il n’a que l’équipe qu’il a choisie, personne ne lui a imposée.

Cette vérité est devenue criante grâce aux vidéos. Voilà pourquoi vous me voyez faire ce que je peux pour que les Rognacais  comprennent dans quel gouffre cette équipe les plonge. Dénoncer est mon boulot d’opposition, qui le ferait si je ne m’y attelais point. Je n’aspire qu’à une seule chose c’est que les Rognacais votent en connaissance de cause. Ils choisiront qui bon leur semble, mais sur du concret, je ne veux pas que l’on me dise après je ne savais pas….

Quoiqu’il arrive, en ce qui me concerne je serai sereine. J’aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir pour faire comprendre aux Rognacais que l’on ne confie pas à la légère la gestion d’une collectivité avec un budget de 19 millions d’euros et près de 300 agents communaux. Comme le maire à une équipe à son image, le nouveau maire et ses élus seront à l’image de la population…

Les commentaires sont clôturés