Créer un site internet

Petits arrangements entre amis a écrit la 19 mars 2013 à 18:30

Le 19 mars 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Chemin faisant comme tous les mardi je me dirige au cam pour les activites de mon enfant. Cette dernière scolarisé dans notre bonne ville de rognac mange à la cantine avec le ticket majoré ainsi que la belle couleur qui va bien !. Si la colère est toujours là les activités doivent restées un moment préviligié pour nos enfants.
Et là dans le cam « ne me dites pas que c’est pas vrai!!!!!! »Madame la Présidente des parents d’élèves derrière la banque d’acceuil trônant confortablement dans un siège d’un bureau!!! les bras m’en tombent est ce une nouvelle embauchée municipale????.
moralité 1 : SI TU LA FERMES ON T’EMBAUCHE
moralité 2 : OU SONT LES CONVICTIONS D’ANTAN
moralité 3 : ON NOUS A PRIS POUR DES …
elle est belle la france des combats et des convictions elle devrait rejoindre le clan du coco qui se ne s’oppose pas à cette injustice et qui pleurniche parcequ’il n’est pas pas invité à l’apero des nouveaux arrivants.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Et bien franchement, si le stade de la surprise est dépassé, je suis en revanche profondément choquée de la manipulation politique. Pour ne rien vous cacher, j’avais reçu en date du 7 février un commentaire qui m’indiquait que lors de l’entrevue entre le maire, le collaborateur et les représentants des parents d’élèves, le comportement de la présidente de la FCPE et celui de la présidente d’une association sportive, apparemment également parent d’élève élue à Lamartine, avaient  heurté le reste des parents présents.

Il ne m’avait pas semblé pertinent de publier ce commentaire qui mettait en cause deux personnes sans détenir la moindre preuve pour étayer les accusations en question. Aujourd’hui, devant les faits, pourquoi cacher que ces deux jeunes femmes, au cours de ladite réunion, ont tout simplement donné l’impression d’être plus préoccupées par la défense de leurs intérêts personnels auprès du collaborateur de cabinet plutôt que par celle des familles rognacaises.  La 1ère n’a pas hésité à lui fournir son CV en vue d’un prochain recrutement. Quant à la seconde, ses accointances se sont tout simplement exprimées par une invitation particulière pour la chandeleur laissant ainsi pantois le reste des participants de la réunion !!!!

Je viend d’apprendre moi aussi que ces négociations, plutôt malvenues durant cette réunion consacrée aux problèmes liés à la cantine, ont débouché sur l’embauche de la présidente FCPE, dans les services municipaux de la ville. Je l’ai effectivement découverte en poste au CAM.

J’ai toujours refusé de pratiquer la langue de bois, aussi je n’ai aucun problème pour dire que plusieurs choses me choquent dans cette affaire :

1°/  Il me semble d’une part déplacé qu’une présidente de fédération se permette de remettre son CV au collaborateur de cabinet du maire devant d’autres parents venus eux défendre une cause qui touche l’intérêt général.

2°/ Si l’on peut se réjouir qu’en cette période difficile, une rognacaise ait ainsi réussi à trouver du travail, il me semble déplacé qu’avec ses nouvelles fonctions , cette présidente de fédération de parents d’élèves n’ait pas jugé bon de démissionner de son poste pour laisser d’autres parents d’élèves élus mener le combat aux fins d’obtenir le recul de la municipalité vis à vis des mesures qui accablent nombre de parents et enfants.

3°/ que cette même présidente ait osé laisser entendre au travers d’un article sur le journal local qu’elle redoutait une récupération de certains politiques (suivez mon regard….) alors qu’elle participe elle-même à une manipulation de l’opinion sans nom montée de toute pièce par la majorité Guillaume est gonflé !!!

L’engagement à quelque niveau qu’il soit impose des choix mais surtout une certaine éthique ! Si l’on peut comprendre qu’une personne en recherche d’emploi ait saisi l’opportunité qui se présentait à elle, en revanche, comment admettre que pour préserver ses intérêts personnels, elle osé ainsi fouler l’intérêt général du pied ! Le silence et l’absence de mobilisation des parents d’élèves ont eu un prix qu’AEPR n’entend pas passer sous silence !

Quelle crédibilité faut-il accorder à cette présidente de la FCPE, désormais employée de mairie qui pour continuer de bénéficier d’un travail sans doute nécessaire a tout intérêt à ne pas faire de vague !!!! Les parents en tireront les conclusions qui s’imposent….

Pour ma part, je n’aurai de cesse d’informer la population dans son ensemble de cette manipulation indigne !

Les commentaires sont clôturés
×