Bonjour Madame,
Sur l’édition “Etang” de la Provence du Samedi 26/01/2008, est paru un petit article qui tendrait à démontrer qu’il y a des tensions entre vous et votre colistié, Monsieur Ange VENTERELLI.
Qu’en est-il réellement ? De plus, pourriez me préciser la différence entre investiture et soutien ?
Merci de vos réponses.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Je ne sais si l’article a été volontairement tourné de façon tendancieuse mais je peux vous assurer qu’aucune tension n’existe au sein de notre liste. La journaliste, qui n’est d’ailleurs pas une journaliste mais une simple correspondante, a seulement une fois de plus été interpellée sur le nombre incessant d’erreurs qu’elle peut commettre dans la rédaction de ses articles. Cet état de fait que nous déplorons se justifie sans doute par sa volonté de n’écrire que ce qu’elle pense ou croit, plutôt que d’avoir la démarche de se rapprocher des candidats pour leur demander leur positionnement exact.
De nombreux lecteurs nous ont interpellés sur ce qu’ils appellent le manque d’impartialité de la presse et surtout le manque d’informations sur les élections à Rognac. Il suffit de lire chaque jour l’édition pour se rendre compte que des articles entiers sont consacrés à ce sujet sur toutes les villes dépendant de l’antenne de Vitrolles excepté Rognac. La direction de la Provence a été contactée à ce sujet et nous attendons de voir le positionnement qui va être pris.
J’ai pour ma part demandé un droit de réponse suite à la parution d’un article me mettant en cause et je n’ai encore aucune réponse à ce jour. Il nous faut malheureusement faire avec !
Mais pour revenir à votre question, après lecture de l’article en question, effectivement les écrits pourraient laisser penser qu’une lutte sur l’attribution de l’investiture UMP est entamée. En aucun cas ! A juste titre, Monsieur VENTERELLI a souligné le fait qu’il était le seul investi par l’UMP et qu’il me soutenait pleinement en intégrant ma liste. Il a de plus ajouté qu’il ne s’était jamais présenté en 2001 sous les couleurs de l’UMP. Mais ce ne sont là que les erreurs de la correspondante…
Pour ma part, mes valeurs sont à droite, je ne le cache pas, et plus particulièrement l’UMP parti auquel j’appartiens. Je considère même qu’il est de mon devoir en ma qualité de candidate et par honnêteté intellectuelle vis à vis des électeurs de dire où je me situe sur l’échiquier politique. L’UMP a choisi de soutenir officiellement la liste d’ouverture que je conduis, je l’en remercie mais précise que je ne me présente pas uniquement sous sa banière.
Quelle différence me direz-vous ? La constitution de la liste qui n’est pas composée uniquement d’encartés de l’UMP. Elle est au contraire une liste de rassemblement et d’union locale, où des hommes et des femmes de bonne volonté, issus de tous horizons qu’ils soient associatifs, civils ou politiques ont choisi de s’unir dans le but d’oeuvrer pour leur ville et sa population en faisant abstraction totale des clivages partisans.
J’espère ainsi avoir répondu à vos questions.