Patrick B. a écrit le9 mars 2013 à 21:50

Le 09 mars 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Dans le magazine municipal  « flash infos » de Rognac de mars il y a un article consacré au CIQ ( comité d’intérêt de quartier )et notamment un interview de son président Mr Lorenzo.
A la lecture ce cet entretien  , il apparaît que tout va bien entre la mairie et cette organisation , que les dossiers avancent , Mr Lorenzo cite des exemples , on parle de « concertation avec le cabinet du maire », etc….
Or si je me refére à un article de février sur ce blog relatif à l’assemblée générale du CIQ ,
c’est une toute autre approche et lecture qui est faite des relations entre la mairie et le comité:
Manque de concertation , dédain de la mairie pour le CIQ , dossiers qui piétinent, etc…
Je ne pense pas que si Mr Lorenzo avait des griefs à l’encontre de la mairie il aurait accepter un interview quelque peu complaisant à l’égard du maire . J’imagine mal ce monsieur se tirer une balle dans le pied .
C’est tout le problème de l’information , de son analyse critique  et de son interprétation .
Comme les cloches , celle-ci a souvent deux tons , un « ding » et un « dong ». Il est nécessaire d’être à l’écoute des deux et ensuite de poser la question qui est de savoir qui dit vrai et qui dit faux.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je regrette sincèrement que vous n’habitiez pas Rognac. Peut-être auriez-vous ainsi assisté aux différentes assemblées générales du CIQ depuis 4 ans maintenant et vous comprendriez que je ne travestis en rien la réalité.

En quatre ans, le maire n’a jamais daigné se déplacer. Pas plus que ses adjoints ou le collaborateur de cabinet. Les résultats de cette prétendue collaboration CIQ/MUNICIPALITE flirtent d’ailleurs avec zéro et les membres du CIQ s’en sont sans arrêt plaints jusqu’à ce jour. Je vous invite d’ailleurs à vous connecter sur le blog de cette association et à y lire les journaux qu’elle a pu éditer s’ils ont été mis en ligne. Dans le cas contraire, je me ferai un plaisir de vous les adresser…

Mais cette année, à un an des élections, changement radical de position de part et d’autre. Le collaborateur de cabinet se déplace en personne, dresse une liste de promesses qui peut laisser croire  que  Rognac va bientôt rattraper 5 ans d’immobilisme…. Qu’il me soit permis de vous préciser que je connais particulièrement bien le Président Christian Lorenzo car j’ai été sa vice présidente durant plusieurs années au sein de l’ABB, une association de quartier, et qu’il a lui-même été l’un de mes colistiers en 2008 à l’occasion des municipales. Je ne le vois pas aujourd’hui déclarer à la municipalité qu’elle est constituée d’une bande d’incapables et qu'à cause d’elle Rognac a reculé… Si vous aviez eu les relations qui ont été les miennes avec ce Président vous auriez une toute autre lecture de ce que l’on peut lire dans le flash infos.  Rappelez-vous que derrière les demandes de ce président, il y a des revendications de Rognacais. Pour obtenir quelques concrétisations, il faut malheureusement savoir courber l’échine, passer la brosse à reluire pour flatter l’égo du Dir de Cab surtout que ces quelques mois avant mars 2014 sont les seuls qui seront propices pour faire avancer les dossiers… Je crois inutile d’en dire plus !

Les commentaires sont clôturés