Mme Lucchini , j’avais du mal à admettre que l’aspect extérieur de l’extension du Bastidon soit définitif alors je suis allé voir le détail du projet sur le site de la mairie et oui effectivement on y voit ces fameuses bandes .Alors là ça dépasse l’entendement . Ces bandes alternées de clair et de foncé , semblant simplement vissées , c’est se moquer du monde ! De plus , coté Corina certaines de ces bandes ont déjà pris la « poudre escampette ». Je suis littéralement consterné par ce désastre architectural . Comment oser imposer cette horreur en plein centre ville ? Et on prétends présenter cela comme du style « provençal » ? C’est grave , très grave ! Il est grand temps que les élus de cette ville fassent leurs valises et aillent se désintoxiquer de leur incompétence dans les prairies d’altitude , au milieu des vaches et autres moutons .
Réponse de Corinne LUCCHINI
Monsieur B,
J’ai fait comme vous lorsque j’ai vu ce plaquage mis en œuvre. Je n’ai pas voulu y croire d’autant que j’ai moi aussi remarqué ces vis qui restent visibles. En revanche, je n’avais pas remarqué que certaines plaques avaient déjà bougé… Cela promet en termes de pérennité, car on a beau dire beau faire, rien ne vaut la pierre ou à la limite un crépi à la chaux.
Pour le reste, c’est bien la 1ère fois que je vous sens excédé à ce point. En ce qui me concerne, cela fait 6 ans que je suis confrontée à cette incompétence, et je dois faire preuve de retenue. Mais au fur et à mesure que les investissements se concrétisent, les Rognacais en leur qualité de contribuables voient dans quoi cette municipalité a dépensé tant d’argent. Dire qu’ils ont mis de côté les priorités et que 10 millions d’euros sont partis là dedans, c’est vraiment irresponsable…. Ce n’est pas faute de l’avoir dit et redit. Ceux qui l’ont bien voulu n’ont vu dans mes interventions que la critique, mais que je sache, combien de fois ai-je dit qu’il y avait plus important et prioritaire à faire, que ce soit les écoles ou le centre aéré notamment ! Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Et bien ils l’ont voulu leur Bastidon, ils l’ont. Les urbanistes l’avaient à l’époque déjà qualifié de « verrue ». Je ne sais pas quel nom ils pourraient aujourd’hui attribuer à ce bâtiment qui n’a vraiment pas sa place sur cette place !