A la lecture du dernier « flash infos » de la ville , je me réjouis de voir qu’un nouveau site internet de la commune va voir le jour . Enfin , il était temps , le site actuel est nul de chez nul.
Deuxième sujet concernant la sécurité , à la lecture de la fin d’article , tout porte à croire que la vidéo protection est déjà en place .Comme le disait Fernand Renaud » ya comme un défaut !! » .Ensuite concernant l’article sur les risques industriels technologiques , la aussi « ya comme un défaut » dans l’intitulé des photos . Il s’agit plus du site de Lyondellbasell que de celui de Butagaz comme faussement indiqué. Mais bon , restons indulgent , les erreurs sont toujours possibles.
Dernier point et non des moindres , c’est l’attaque en règle contre la groupe AEPR dans le § « expression des groupes ». Si pour la majorité municipale « s’opposer » c’est dire amen à tout et s’allonger devant toutes les décisions , autant qu’il n’y ait pas d’opposition , se serait plus simple . Pour finir , j’ai apprécié la référence latine « ad’hominem »( à l’homme ) , mais je me mets à la place de la mamie ou du papy rognaçais , ou même du simple citoyen lamda lisant la revue bien calé dans son fauteuil et pour qui le latin c’est du « chinois » réservé à la papauté et se grattant la tête en se demandant » ya pas comme un défaut là ? »
PS : très belle la nouvelle photo de droite du blog , là au moins « ya pas de défaut »
Réponse de Corinne LUCCHINI
Cher Monsieur B, j'ai le plaisir de vous annoncer que ce jour je suis passée sur le site du skate park où se trouve le Pigeonnier qui a été très récemment repeint. J'avais volontairement publié un article sur ce blog à propos du Pigeonnier entièrement tagué depuis des années grâce aux photos que vous m'aviez adressées.
J'ai depuis longtemps remarqué que la majorité ne supporte pas que je la pointe du doigt par rapport à ses défaillances qui sont fort nombreuses. D'ailleurs, vous avez lu sur le dernier flash qu'elle m'accuse de tout critiquer. Mais peu importe car mes critiques portent leurs fruits et c'est bien là le but de ma démarche : faire bouger ses élus !!! Si je ne disais rien, ils seraient bien malheureux avec le reste de l'opposition qui effectivement dit amen à tout. Au fait, savez-vous que les éloges faites à l'autre groupe d'opposition ne sont que les prémices de l'union qui sera officialisée dans quelques mois. M. Guillaume qui avait été soutenu en 2008 par les socialistes et qui avait lui-même soutenu le candidat socialiste aux cantonales de 2011 a décidé de se marier à des gens de gauche, jusque là rien d'anormal. Sauf qu'il essaie en même temps d'obtenir l'investiture d'un parti de droite. J'ajoute qu'il y a en son sein un représentant de l'UDI qui lui avait soutenu le Modem qui soutenait les socialistes !!!! Quel mic mac, c'est difficile de manger à tous les râteliers, c'est à y perdre son latin. Mais il semble que le rédacteur des articles lui ne se préoccupe pas de cet aspect là et utilise les expressions latines à gogo. Cela fait instruit !!!!
M'accabler et manœuvrer contre ma personne depuis son bureau est son seul passe temps pendant que je passe la plupart de mon temps sur le terrain.... Vous avez vu la nouvelle photo, elle a été prise par ma fille au retour d'un porte à porte. Je trouve que la satisfaction se lit sur mon visage. C'est l'accueil des Rognacais qui me fait cet effet ainsi que l'ineptie des tractations politiques qui se trament en coulisse et qui me font bien rire. Une élection se gagne sur le terrain. Ce ne sont pas les instances qui déposent les bulletins dans l'urne, surtout à Rognac avec 28 petites cartes d'adhérents dont la plupart sont des amis à moi.... C'est ce côté-là de la politique (petits magouilles entre amis) qui éloigne les militants. Il n'y a plus de valeurs simplement l'intérêt des individus qui prime. On peut comprendre que les partis politiques sont en perte de vitesse. Le nombre d'adhésions comme de renouvellement est en chute libre excepté les opportunistes qui à l'approche d'une élection se revendiquent de droite ou de gauche en fonction de l'orientation du vent. Des girouettes, à Rognac nous sommes envahis de girouettes....