Mme Lucchini,
En visionnant les videos du conseil municipal de decembre 2012 ( version AEPR et vérsion mairie ), on y voit qu’à la fin de ce conseil il y a une petite cérémonie de remise de médailles de la ville à trois personnes, suivi d’un apéritif .Le texte qui s’inscrit sur votre vidéo à ce moment là laisse à penser que vous étiez contre cette céremonie et l’apéritif qui s’en est suivi.
Sur la vidéo de la mairie on vous voit vous lever et ranger vos affaires juste avant la remise des médailles par le maire.En discutant avec certains rognaçais ,il s’avére que nombre d’entre eux on été genés par cette scéne et n’ont pas compris votre comportement à ce moment là , relevant le fait qu’il s’agit d’une petite cérémonie amicale et qu’un apéritif en fin d’année municipale n’a rien de choquant .Autant vos interventions ont été pertinantes lors de ce conseil , autant on peut interpréter votre attitude comme un acte négatif à l’égard de cette céremonie et de ces trois personnes. Je veux dire par là qu’un conseil municipal aussi animé soit-il , ce n’est pas non plus la « guerre » ( du reste cela ne doit jamais l’etre )et qu’en matiére de démocratie , de vie sociale , un instant de convivialité est tjs le bienvenu.
Voila , c’est juste une petite réflexion suite à une discution avec des rognaçais . La reflexion humaine s’attarde souvent sur des détails et en faisant un focus sur ce fait , le danger est de survoler tout le reste. De plus en plus de personnes visionnent ces conseils et vous savez comme moi que l’image attire beaucoup l’attention .Surtout ne le prenez pas mal .Vous avez assez d’intelligence pour accepter des louanges, vous en avez autant pour accepter des critiques .
Réponse de Corinne LUCCHINI
S’il y a une chose que je sais faire, c’est assumer. Et j’assume d’autant plus que je ne cautionne pas les petites réceptions entre amis payées sur le compte du contribuable. Il n’y a évidemment rien contre M. Mazenc que je respecte pleinement. Je l’ai d’ailleurs croisé ce jour sur le marché et nous avons échangé dans une totale cordialité nos voeux. Mais pour les deux autres personnes, je regrette. Ces deux élus font partie de ceux qui pour une carte de visite ou quelques euros sont prêts à vendre leur âme. S’ils lisent ces quelques lignes, pour l’une je lui rappelerai qu’elle a contribué à faire tomber en 2003 un conseil municipal pour assouvir des ambitions personnelles , ce qui a valu aux contribuables de financer des élections partielles. Quant à l’autre, je lui rappelerai une discussion que nous avons eu dans mon bureau quelques semaines avant mon départ où il invitait le maire qui était alors absent à retourner sur son tracteur….si vous voyez ce que je veux dire. Plus péjoratif que cela je crains que cela soit difficile et pourtant, il est resté dans cette municipalité dirigé par celui qu’il n’hésitait pas à dénigrer ! Et surtout qu’il ne s’amuse pas à nier ces faits car la vérité fait toujours son chemin.
Je ne sais pas faire semblant et de plus je n’ai pas envie. Je me veux sincère en toute situation. Les évènements pour lesquels ces élus ont été récompensés n’ont rien à voir avec des actions qu’ils ont menées sur notre ville où alors cela m’a échappé… mais il est rare que ce genre de choses puisse m’échapper. Et je redis que M. Mazenc n’est en rien concerné puisque lui enseigne sur notre ville depuis quelques années déjà.
Si des Rognacais s’arrêtent à cela, c’est qu’ils n’ont pas compris où est l’essentiel et qu’ils se cherchent encore des excuses. Comment pourrais-je boire un coup tranquille avec ceux qui ne prennent pas en compte les souffrances de nombreux Rognacais ? Voulez-vous que l’on dise tous pareils, tous dans le même sac… Et puis après les insultes, les mensonges, les moqueries, l’arrogance, l’amateurisme voire l’incompétence qu’il me faut endurer durant plusieurs heures en gardant un calme olympienà chaque conseil, vous me demandez de passer encore du temps avec des gens qui n’ont pour centre d’intérêt que leur nombril.
Non, je n’ai pas envie. Si le devenir de Rognac était en jeu, je vous assure que je ferais un effort, mais là après chaque séance, je n’aspire qu’à rentrer chez moi et retrouver les miens. Un travail colossal m’y attend de plus car les vidéos ne se montent pas seules…
Pardonnez-moi cette franchise du coeur, et essayez de faire comprendre à vos interlocuteurs que je ne faiblirai jamais pour défendre mes concitoyens mais je ne veux en rien avoir l’impression de vendre mon âme. Et sachez enfin que depuis des années, les élus de mon groupe ne sont jamais restés pour boire le champagne....