Le seul sondage digne de vérité , la véritable parole donnée aux administrés ,c’est celle que l’équipe d’AEPR a longuement mener tout au long de ces derniers mois . Quoi de plus représentatif que d’aller taper aux portes de tous les rognaçais pour aller demander leur avis sur tous les sujets concernant leur ville et ceci non pas depuis 1 ou 2 semaines , à la va vite , non , cette action s’est inscrite dans le temps , dans la durée , afin de collecter , analyser , disséquer , publier et répondre . Ce n’est pas à seulement 6 semaines de l’élection municipale , comme le font certains , que l’on peut atteindre un tél résultat . Ces gens là , eux, se moquent du monde et en particulier des rognaçais en prétendant répondre à leurs attentes en leur soumettant un pré- projet , attendre bien au chaud dans un local de campagne qu’ils viennent , qu’ils se déplacent pour dire ce qu’ils en pensent , prendre en comptes ou pas ces demandes , établir un projet définitif et ceci en peu de temps avec une équipe qui n’est pas même définitive puisque la liste est toujours en discussion et un chef de file qui pendant ce temps « cultive son jardin »? On croit rêver ! Est-ce cela une campagne électorale , sérieuse , honnête? Certes non , c’est plutôt une pantalonnade sans aucun respect pour les citoyens , le tout baignant dans un anachronisme surprenant ou les sous-chefs s’autoproclament dirigeants de sous-groupes , fers de lance de la syntaxe à deux sous , sorte de croisés se voulant des temps modernes , mais qui peinent à nous faire croire qu’ils sont porteurs de la bonne parole . Bien compliqué , étrange et peu efficace cette stratégie . En tous cas elle laisse les rognaçais de marbre !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Il y a les paroles et les actes. J’ai toujours associé les deux parce que c’est là que réside la crédibilité d’une élue. L’image du politique a que trop souffert de ces démagogues à deux sous, carriéristes et prêts à tout et qui pour se faire élire promettent monts et merveilles. Une fois la carte de visite et le titre en main, ils oublient vite qui les a mis en place. Alors leurs pauvres électeurs n’ont plus que les yeux pour pleurer tant ils ont espéré et se désespèrent de ne jamais rien voir venir des rêves qui furent les leurs le temps d’une campagne électorale…
Je suis effarée également par cette capacité que peuvent avoir certains jeunes loups à falsifier la vérité, à manipuler les gens, pour arriver coûte que coûte à leurs fins. Faire dire au maire sortant que Rognac a enregistré une baisse de la délinquance de 23 %, il faut oser surtout quand on sait que 55 % des habitants ont déclaré avoir été victimes d’un acte de délinquance. Sans oublier que les journaux télévisés ont fait état des statistiques nationales de gendarmerie totalement erronées du fait d’un changement de logiciel… Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre…
Comme vous je rencontre beaucoup de Rognacais qui restent fort heureusement de marbre devant une telle démagogie. A vrai dire, on peut leur dire ce qu’on veut, face à ce qui leur est arrivé, à eux, à leurs voisins, leurs amis, leur famille, c’est « cause toujours, tu m’intéresses » !!!
57% ont déclaré qu’à leurs yeux Rognac était loin d’être une ville sûre… Ce sondage en quelque sorte a demandé une grande mobilisation de notre équipe. Sans cela, nous n’aurions jamais rien su. De la presse, jamais rien ne transpire. Nous avons la ferme volonté d’écrire une autre page de l’Histoire de Rognac. Nous donnerons avec mon équipe, le meilleur de nous-mêmes pour que notre réussite soit celle de Rognac !