Voila un langage de vérité fait par un homme de terrain , un gradé de la gendarmerie de tout premier plan .Plutôt que de faire plancher nos énarques qui sont à des années lumières de toute réalité de la vie quotidienne , il serait bon pour nos politiques , de prendre des avis émanants de gens de cette trempe là . Bravo à ce général pour son analyse , sans complaisance et courageuse . Il fait honneur à cette grande institution qu’est la gendarmerie !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Avis partagé d’où publication sur ce blog ! Les forces de l’ordre ont de plus en plus de mal et la justice se doit d’être plus ferme car nationalement le taux de délinquance est en augmentation…
Sauf prétendument à Rognac où la majorité contrairement à partout en France se vante d’avoir fait baisser le taux de délinquance sur le bilan en chiffres qu’elle présente.
Affirmation à mettre dans son panier à mensonges qui contient également celui qu’elle a fait quand elle affirme avoir créé un bureau d’aide aux victimes. Je viens de faire une première estimation en matière de sécurité. Sur l’ensemble des foyers visités et ceux qui ont répondu à l’enquête en ligne, 55 % déclarent avoir été victimes d’un acte de délinquance sur Rognac et majoritairement les Rognacais pensent que Rognac n’est pas une ville sure.
Vous me direz quand on sait que les missions de notre police municipale, qui est composée de 22 agents de surcroît armés, sont axées à 68% sur des missions de sécurité routière, on peut comprendre à la fois le ressenti et le pourcentage de victimes.
Bref, en matière de sécurité, y a de quoi faire surtout à Rognac où il va falloir rétablir une efficacité qui n’est plus celle que j’ai connue. Et que dire de la vidéo protection. Sachez que les panneaux sont installés, mais pas les caméras, histoire de faire croire à nos concitoyens qu’ils sont sous le regard attentif de… RIEN et de PERSONNE !!!