Patrick B. a écrit le 6 février 2014 à 15:01

Le 06 fév 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

On nous avez promis un cœur de ville de style Provençal ( dixit Mr le maire ). Allez demander aux architectes des bâtiments de France ce qu’ils en pensent  du style provençal du  nouveau foyer des anciens . Je crois qu’il y a de fortes chances qu’ils s’étouffent de rire ! Il ne manque plus que le parc à caddies à l’entrée et l’on peut aisément se croire devant un supermarché . Avec cette réalisation , certains ont essayé de briller au firmament du ciel rognaçais , mais comme l’a écrit Thomas d’Aquin « il est plus beau d’éclairer que de briller » .

Réponse de Corinne LUCCHINI

L’avis est partagé sur les réalisations. Pour le Bastidon, cela va de la comparaison avec un supermarché dans les Alpes, comme vous semblez le ressentir jusqu'à ceux qui y voient une église Evangélique…

Les colistiers de la liste du maire sortant peuvent s’autocongratuler, leur avis qui est loin d’être celui qu’ils expriment ici (en interne, les murs ont des oreilles) ne s’imposera pas aux Rognacais très mécontents du résultat. Cette place entièrement bétonnée n’a aucune plus value si ce n’est celle du revêtement goudron neuf. Quelques bancs dont nos anciens ont le plus grand mal à s’extraire… Y a encore des efforts à faire pour convaincre !!!!

Quant aux architectes de France, surtout ne les contactons pas. Nous risquerions d’être le modèle de ce qu’il ne faut pas faire… A l’heure où l’on tente d’amoindrir l’impact du béton, notre cœur de ville lui ne disposera bientôt plus d’aucun espace vert dès que les 48 hlm auront anéanti sous des m3 de béton le dernier poumon vert qui se trouve à la villa Moutet.

De quoi être fiers de son village provençal, non ce n’est guère possible en l’état !!!

Les commentaires sont clôturés