Mme Lucchini ,
Je voudrais abordé un aspect souvent ignoré ou passé sous silence de la vie d’une collectivité . En l’occurence , il s’agit de la culture dans la commune . Si je regarde tout ce qui s’est fait sur ROGNAC ces dérnieres années , je constate que le niveau de ce qui est proposé en matiére de culture est plutot » ligth » . Tout en étant conscient que la qualité à un prix , je pense que si la volonté est là , il y a de quoi proposer un programme de qualié .Je suis natif de la Provence et j’ai le culte de ces traditions , mais La culture ne se résume pas à cela , la culture c’est l’ouverture sur le monde artistique , musical , théatral dans ce qu’il a de plus divers et c’est ce qui fait sa richésse . Je prends pour éxemple de petites communes qui ont élaborées des programmes culturels d’une richésse éxtreme. Par exemple , l’organisation d’un concert du nouvel an , je vous assure que la musique classique améne du monde , il suffit d’en faire la promotion .
Voyez vous Mme Lucchini , il n’y a pas pire que de cantonner les gens à des activitées de seconde zone et j’éstime qu’un adjoint à la culture à un role primordial en la matiére.Il n’y a pas de raison de ne pas proposer de la qualité , il faut jute de la volonté et une certaine zone d’audace et de tenacité.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Vous prêchez une convaincue mais force est de constater que l’adjointe à la culture n’a pas su,depuis de longues années, se remettre en question. Le CAM trop souvent à moitié vide lors de réprésentations, ne l’interpelle en rien. Mais ne dit-on pas qu’il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…
Faut-il rappeler que la directrice à la culture a été du jour au lendemain débarquée et mutée contre sa volonté au service environnement et cela au seul motif qu’elle suggérait, avec les agents et les techniciens qu’elle chapeautait, une programmation digne de ce nom ! L’adjointe règne en maître depuis mais l’on voit le résultat… Il est celui que vous déplorez.