Patrick B. a écrit le 6 avril 2013 à 23:29

Le 07 avr 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Les conseils municipaux se suivent et se ressemblent . Une brochette d’élus de la majorité qui du haut de leur estrade  peinent à démontrer qu’ils maîtrisent leurs dossiers , à coup  d’ approximations , d’ errances verbales et dotés d’un sens peu commun de la « non » concertation. Un premier adjoint qui a du mal à lire un texte dont il est évident qu’il ne maîtrise pas trop le sens , un adjoint au sport qui se révèle l’abbé Pierre ( le talent en moins ) d’une association en alimentant financièrement un déficit financier sans se poser le pourquoi d’une telle situation , un adjoint à la sécurité qui veut en imposer par un ton se voulant « spécialiste « , balayant d’une phrase ou deux les légitimes interrogations de l’opposition.
Si nous greffons à tout  cela la traditionnelle intervention soporifique du représentant communiste encore une fois hors sujet , nous avons là à l’évidence un incontestable panel  de ce que l’on peut qualifier d’incompétence.
Un jour je discutais avec un élu d’une majorité municipale d’une ville près d’Aix en Provence qui me disait ceci : « Chez nous , nous avons une opposition qui approuve tout , ne propose rien , ne dit jamais rien , ne conteste rien . Nous la nommons l’opposition potiche »
A Rognac  il y a un peu de cela dans une partie de l’opposition municipale et puis il y a l’équipe AEPR , qui heureusement est là pour secouer le cocotier , à coups d’arguments , de maîtrise des dossiers et de questions qui dérangent .
Bravo pour ce travail d’opposition qui vous honore.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Personnellement, je trouve le comportement de ces élus en dessous de tout, mais vous ne voyez pas l’attitude du reste de leur équipe puisque la caméra ne balaie pas malheureusement pas toute la salle au moment de ces échanges. Bien que concentrée, il m’arrive parfois de surprendre les réactions de certains conseillers municipaux de la majorité qui siègent comme nous en dehors de l’estrade. C’est à faire peine ! Réduits à de simples bénis oui-oui, certains que j’ai cru à tort d’un autre niveau acquiessent bêtement, le sourire aux lèvres, devant tant d’incompétence. Comme quoi, le dicton « dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es » s’avère.

Comment rester impassible devant un tel spectacle ? Beaucoup ne siègent plus depuis bien longtemps dans cette équipe… Moi-même, je me demande parfois comment j’ai pu supporter de travailler avec ces élus qui aujourd’hui devraient entendre ce que les Rognacais pensent d’eux. Que Dieu me préserve d’avoir un jour un tel regard sur ma personne. On peut ne pas m’apprécier, j’en ai pleinement conscience, d’ailleurs les Rognacais me le disent quotidiennement, ils regrettent de m’avoir trop longtemps jugé sur les rumeurs que s’évertuent de faire circuler l’équipe Guillaume à mon sujet mais franchement si j’avais le moindre écho en ce qui me concerne qui ressemble au jugement des inaptitudes comme de l’incomptence de ces élus, j’arrêterai immédiatement la politique.

Il m’a fallu une très grande dose de loyauté pour ne pas partir avant et je remercie que trop l’adjoint au sport dont j’ai découvert certains agissements et qui m’ont conduite en l’espace de trente secondes à prendre mes jambes à mon cou et à fuir. Je vous assure, moi qui fais toujours front, je ne me féliciterai jamais assez d’avoir mis un terme à cette collaboration qui était au final contre nature. J’ai honte pour eux. Je ne pourrai jamais me comporter de la sorte et donner un tel spectacle devant une caméra ou pas d’ailleurs !

Les commentaires sont clôturés