Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 5 mars 2014 à 10:53

Le 05 mars 2014 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Le professionnel qui s’exprime dans la vidéo de ce blog concernant le logement a prononcé trois mots importants lors de la définition de projets immobiliers : dialogue , environnement , aspect sociologique .Avec ce qui se profile à l’horizon concernant la future métropole , sur ces trois aspects là il y a un risque de perte de maîtrise de la part de petites communes au bénéfice de la plus grande , Marseille .Que l’on ne se leurre pas , cette nouvelle tranche du mille-feuille administratif aura aussi un but bien précis, même si c’est silence radio pour l’heure à ce sujet  , celui de soulager Marseille de ses maux endémiques que sont ses finances , sa situation sociale , son logement , et ceci au détriment de villes qui s’en sortent tant bien que mal à ce jour . En bref , d’éxerniser et de diluer ailleurs tous ces soucis  en donnant leurs parts aux autres villes de la métropole .Le gigantesque chantier entrepris dans la large bande portuaire et qui doit se poursuivre vers le nord , vers l’Estaque laisse planer le désir de refouler peu à peu vers les communes limitrophes les populations des 14ème et 15ème arrondissement, les quartiers nord de Marseille . Le risque est grand de ne plus avoir la maîtrise de quoi que ce soit . Il faudra alors avoir des maires qui tapent du poing sur la table pour refuser toute compromission et le logement est l’un de ces enjeux .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je l’ai déjà dit, mais je me demande qui peut sérieusement imaginer notre maire nous défendre face à des politiques tels que MM. GAUDIN, GUERINI ou autres…

Dans l’Agglopôle, nous n’avons fait que subir les choix alors que nous sommes la 3ème ville en termes de population et de ressources fiscales. Imaginez la suite au niveau de la Métropôle !

Les commentaires sont clôturés
×