Mme Lucchini ,
Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus des élections municipales de 2014.
Je pense que vous et votre équipe avez toutes vos chances pour accéder à la mairie.
En dehors de toute considération d’orientation politique , que vous soyez de droite ou de gauche n’a aucune importance. Ce qui importe c’est ce que vous allez proposé aux Rognaçais .
Depuis pas mal de temps je m’intéresse à ce que vous faites et je suis avec attention votre actualité , au travers de ce blog , bien sur mais pas seulement . Votre volonté , votre intelligence , votre connaissance parfaite des dossiers , votre courage à vous battre ( seule force d’opposition digne de ce nom ) font de vous une personne incontournable du paysage politique rognaçais.
Je ne sais pas si l’équipe majoritaire en place actuellement est usée par le pouvoir , mais ce qui est sur c’est qu’une alternance ferait du bien à Rognac. Et puis si une fois élue et après quelques temps les habitants de Rognac sont déçus , et bien ils seront à même de vous déloger à votre tour lors de la prochaine élection . Etre élu(e) c’est servir et non « se servir ». Je pense qu’il est inutile de vous rappeler cet adage , vous avez assez d’honnêteté pour cela .
Une étude de grande ampleur a démontré qu’au niveau mondial , si toutes les décisions politiques et économiques importantes avaient été prises par des femmes à la place d’hommes , la situation serait alors beaucoup moins grave . Et bien , au niveau local je pense que c’est idem . Votre capacité d’analyses , la rapidité avec laquelle vous intégrez les dossiers et définissez les diverses options fait que vous laissez loin…très loin…derrière vous les autres prétendants potentiels à la mairie.
Bon courage Mme Lucchini et bravo pour votre action sur Rognac.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Vous qui lisez régulièrement ce blog avez sans doute adopté l’un de mes slogans sans vous en rendre compte : « Etre élu, c’est servir et non se servir ». Voilà exactement la conception qui est la mienne de la fonction d’élu. Vous me parlez du programme, sachez qu’il ne sera que le reflet des besoins et des attentes de la population empreint bien sûr de la vision d’une gestionnaire. Tout n’est effectivement pas possible et je ne me veux en aucun cas démagogue. D’ailleurs, je visite depuis quelques temps déjà les Rognacais directement chez eux, au coeur des quartiers, et je n’hésite pas à leur dire suivant ce qu’ils m’expliquent ce que la ville est en mesure de faire ou pas car il y a une réalité budgétaire qu’il ne faut en aucun cas mettre de côté. Je ne veux pas promettre comme a pu le faire l’actuel maire et me retrouver confrontée en fin de mandat au non respect de mes engagements. C’est pour moi très important de garder, excusez-moi l’expression « une figure » !
A ce sujet, je pense que les femmes ont une autre approche de la politique. Les hommes sont souvent à la recherche du pouvoir pour le pouvoir. Ils sont d’ailleurs pour cela prêts à tout. Je n’en fais pas une généralité mais j’en cotoîe suffisamment pour dire qu’ils sont malheureusement nombreux à se comporter ainsi. En ce qui me concerne, j’appréhende le pouvoir que confère le statut de maire comme l’opportunité de pouvoir agir pour les autres, celui d’avoir les moyens d’être utile à ses concitoyens.
Je suis chef d’entreprise, j’aime ce que je fais. Entreprendre n’a pas d’égal mais le faire dans le cadre de l’action publique m’apporte mille fois plus de satisfaction. Je dois cela à feu notre maire honoraire Georges Batiget qui m’a transmis ce fameux virus/passion qu’est la politique et dont depuis 18 ans bientôt, je ne me suis pas défaite. Mais je parle de la politique au sens éthymologique du mot qui veut dire « sciences des affaires de la cité », car pour la politique politicienne, c’est autre sujet, beaucoup plus vaste qui est souvent source de désullisions. Je vous avoue que mon caractère bien trempé m’a souvent empêchée de claquer la porte en raison du nombre d’ambitieux qui ne sont là que pour faire carrière !!!! Dire ce que l'on pense fait du bien...