Je me permets de revenir sur la réponse que Mme Lucchini a faite concernant une question sur la gestion de la ville de Lançon . Mme Lucchini parle d'ancienne génération, pas en phase avec le modernisme , qu'elle ne connait pas la gestion du maire en place , mais qu'elle n'entends pas prendre cette gestion comme modèle , bref elle se démarque de ce maire , alors que quelques jours auparavant , lors de l'article sur Lançon , nous avions pu comprendre l'inverse. "Implication de ce maire depuis 19 ans etc...etc.." Le politique s'adapte à son interlocuteur , c'est bien connu , mais là il y a comme un malaise , d'autant qu'à la relecture du dit article , on y devine un soutien appuyé à ce maire , et pas uniquement pour la mise en valeur du patrimoine de la ville . Les mots ont un sens .
Je suis disons un peu ...déçu de cette rhétorique venant de Mme Lucchini.
Concernant les deux questions relatives au mariage pour tous , Mme Lucchini a répondu à la seconde mais pas à la première de ces questions , ce n'est pas d'elle cette attitude , même si bien sur on nous a rabattu les oreilles durant des mois avec ce problème
Les élections municipales approchant , à trop vouloir en faire , attention de ne pas se disperser , ceci dit humblement et avec modestie de ma part .
Lorsque j'approuve ( et c'est souvent le cas pour Mme Lucchini ) , je le dis , l'écris , le clame .
Lorsque je désapprouve , je fais de même.
Réponse de Corinne LUCCHINI
Vous avez bien raison d'agir de la sorte, mais j'ai relu l'article. J'approuve la mise en valeur du patrimoine et le soin tout particulier qu'ont pu apporter les élus de Lançon à leur patrimoine et j'aurais aimé qu'à Rognac on s'en inspire parce que le nôtre est à l'abandon. D'ailleurs je vous remets l'extrait qui ne parle que de cela.
"Une retraite toutefois méritée pour ce 1er magistrat dont l’implication a été reconnue durant 19 années. Il est bon de rappeler qu’en 2008, 56 % des électeurs l’ont reconduit pour un 3ème mandat appréciant qu’il ait su conserver à Lançon de Provence un certain cachet. C’est certainement pour cela que la ville a pu se doter d’un Office du Tourisme qui permet aux touristes de découvrir l’ensemble remarquable de monuments et de vestiges détenu par la ville*".
Pour ce qui est du reste de la gestion, franchement je ne la connais pas. En revanche, je connais le maire et sans vouloir lui manquer de respect car j'apprécie l'homme, sa génération n'est pas empreinte de cette modernité dont je parle pour répondre à M. Olivier DENIS.
Non, je ne veux pas adapter mon discours quel intérêt d'ailleurs par rapport à ce monsieur qui habite Lançon et qui n'est donc pas électeur de notre ville. Il y a des jours où l'on est plus en forme que d'autres et cela se ressent peut-être dans les réponses. Ce soir j'ai encore terminé ma journée très tard, mais je prends le temps de vous répondre très rapidement pour que vous ne restiez pas sur un malentendu !!!!
Pour le mariage pour tous, il y a quelque chose qui me gêne qui est plutôt du côté des conséquences qui pourront suivre PMA et GPA. La GPA j'y suis fermement opposée !
P.S : on dit que la nuit porte conseil : on peut être un maire impliqué ce qui est apprécié par les populations mais pas pour autant moderne... On peut prendre soin du patrimoine historique tel que cela est le cas sur Lançon mais ne pas avoir de vision pour sa ville. mais quoiqu'il en soit être réélu trois fois, avec plus de 50 % cela veut bien dire que le maire a été apprécié...