Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 4 septembre 2013 à 9:57

Le 04 sept 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Je viens de parcourir le nouveau site Internet de la ville de Rognac. A mon avis il n’est pas très à la hauteur . Il est vrai que bon nombre de concepteurs de sites Internet ont la fâcheuse habitude de vouloir en mettre plein la vue et de fait ils « bourrent » les pages , les rubriques au point ou cela en devient indigeste. C’est comme un arbre de Noël, si l’on y mets trop de guirlandes , on ne voit plus l’arbre et bien là c’est idem .  La page d’accueil déjà est imbuvable . Pour naviguer dans les diverses rubriques du haut , on risque une entorse du poignet tellement la souris doit se contorsionner. Un conseil , allez plutôt en bas de page , c’est plus simple et plus pratique . C’est un doublon du haut ( pourquoi ?? mystère !)car on y trouve les mêmes rubriques .
Bref la navigation n’est pas aisée , les cheminements sont sinueux , cela manque de convivialité , les rubriques sont pauvres en infos , la liste des associations se décline par ordre alphabétique inversé ( allez savoir pourquoi ! ). Je ne suis nullement un spécialiste de la conception  de sites Internet , mais même si personnellement je maîtrise un peu l’outil informatique , pourquoi avoir fait  si compliqué alors que c’est dans la simplicité que l’internaute lambda s’y retrouve le mieux.
Franchement , pour un prix moindre , un stagiaire en informatique est capable de mettre sur pieds un projet qui tienne mieux la route que celui-ci . Je ne sais pas qui est à l’origine du cahier des charges d’un tél travail , mais le résultat est bien terne.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Dommage car il aura coûté aux contribuables près de 60.000 €. J’attendais beaucoup mieux et cela d’autant que la municipalité nous parle de ce site depuis le débat d’orientation budgétaire de 2009. Plus de quatre ans de réflexion pour arriver à un tel résultat, c’est impensable et alors avoir mis en ligne avant même que les services d’inscription et de paiement en ligne soient opérationnels, il fallait le faire. Une déception supplémentaire !

Les commentaires sont clôturés