Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 4 janvier 2013 à 14:58

Le 04 jan 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Mme Lucchini,
En premier lieu , je tiens à vous remercier pour la promptitude à répondre aux divers méssages de ce blog et plus particuliérement sur le mien concernant le pigeonnier de l’ancien chateau ( moins de 24h00 après le postage et souvent tard le soir ). Cela démontre toute l’attention que vous portez aux avis , aux questions diverses et variées des intervenants .Voici là un exemple concret de démocratie participative et c’est tout à votre honneur .
Je rejoinds « Véronique » dans son analyse concernant certains méssages et commentaires plus que médiocres . Vous avez une saine réaction . De plus , 2014 approchant à grands pas ,il n’est pas impossible de penser que certains profite de ce blog pour distiller une petite campagne de déstabilisation à votre encontre. Lorsque l’on lit les commentaires un peu confus ( pour ne pas dire délirants et contradictoires )d’un certain « anonyme » voulant prendre la tete d’une coalition héteroclite de non encartées , on peut se poser la question sur ce que cache ces propos.
Bréf ,j’ai toute confiance , vous avez assez d’éxperience dans le domaine de la politique locale pour ne pas tomber dans le panneau ou piége tendu par de potentiels obscurs adversaires.
Concernant la teneur des écrits de « Rognac infos » , je les lirais en allant rendre visite à ma famille réstée sur Rognac , mais bon , il est de bonne guérre que la municipalité en place profite de ce support pour « s’envoyer des fleurs ». Là dessus , il faut etre honnéte , toutes les municipalités de toutes les villes font cela et au dela , toutes les autres structures télles que le CG13 ou la région PACA.
Je vois mal un maire se « flageler » par des articles auto déstructeurs et si par bonheur vous etes élue à ce poste , nul doute que « Rognac infos » aura le meme reflet disons plutot flatteur pour les réalisations et actions faites par votre équipe .Ceci n’a rien d’anormal en soi . Ceci dit , il y a aussi bien sur des limites à ne pas atteindre la mauvaise foi évidente .
Bien que ne résident plus sur Rognac , je suivais avec beaucoup d’attention cette campagne des municipales qui se profile.
J’irais vous voir , vous entendre lors des réunions de campagne . Une femme à la tete d’une commune , outre les capacités requises bien sur comme pour un homme , c’est un concept que j’aime bien car à part Aix en Provence , je ne vois pas d’autres villes dans les B.du.Rhone ou une femme préside aux déstins de la commune . Ca changera et c’est bien ainsi .
cordialement votre .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Cela fait maintenant plus de 17 ans que je suis élue, l’expérience m’a appris à déceler certains vices de mes opposants politiques… et la prudence est de mise !

Quant au journal municipal, il est évident qu’un maire ne manquera pas de vanter sur le journal de la ville les actions qu’il entreprend mais de là à doubler le rythme de la parution ce qui entraine des frais d’impression et de distribution multipliés par deux sans compter le temps des agents du service communication qui l’élaborent, il y a là une limite que je ne franchirais pas, soyez-en assuré.

Et cela d’autant plus qu’il est indécent à mes yeux de voir cette municipalité dépenser sans compter pour sa propagande et parallèlement augmenter les services à la population comme cela vient d’être fait avec les tickets de cantine qui subiront dès le mois de mars des hausses de 22,5 % à 104 %…

Quant au fait d’être une femme, croyez-moi cela ne facilite pas la donne bien au contraire. Avoir du caractère est pour un homme interprêté comme du charisme mais pour une femme, la tendance a y associer l’adjectif « mauvais » découle d’un machisme encore trop ancré dans les pays latins. Fort heureusement une proportion grandissante de la gent masculine s’élève et reconnait volontiers les compétences des femmes quand bien sûr elles existent.

Dans le monde politique, les femmes politiques sont souvent obligées d’adopter des comportements d’homme. Bien sûr, on ne renie pas notre féminité mais c’est d’égal à égal que l’on se confronte ce qui décontenance certains messieurs trop habitués à vouloir nous imposer leur façon de voir.

Moi, j’aime l’échange et le dialogue. Oui, le concept de la démocratie participative me convient parfaitement et c’est ce que j’ai voulu en créant ce blog. Je m’enrichis du point de vue de mes concitoyens ce qui m’a souvent permis lorsque j’étais aux affaires de répondre au mieux aux attentes des administrés…

Peu importe que l’on soit un homme ou une femme pour être maire, ce qui prime c’est la volonté, la détermination et les compétences. Que les électeurs aient cela à l’esprit et les choses se passeront bien pour Rognac !

Enfin et pour conclure, la technologie me permet à chaque instant d’être informée de l’envoi d’un commentaire sur ce blog. J’ai quelques facilités pour écrire, aussi je me fais un devoir de répondre au plus tôt à tous ceux qui prennent la peine de nous faire part de leurs remarques, suggestions ou autres interventions.

Les commentaires sont clôturés