Lorsque l’on prétends appartenir à une équipe ouverte au dialogue , prompte aux échanges de points de vues , lorsque l’on se dit rassembleur , soucieux des autres , à l’écoute d’autrui , on n’agit pas comme le fait ce Mr Tritz , personnage qui s’est permis pour la seconde fois de censurer l’un de mes commentaires sur ce que lui nomme un blog , mais que moi j’appelle plutôt un flop , une pantalonnade ! Oh , je sais très bien que ce monsieur est aux ordres , au garde à vous , le petit doigt sur la couture du pantalon , face à ce que l’on peut appeler la tête pensante de cette équipe et que c’est bien ce dernier qui est aux commandes de la trappe à censure pour les commentaires . A l’évidence , à rester entre eux , à s’envoyer mutuellement des fleurs , à se gargariser de bons mots sortis de quelques armoires de l’incompétence intellectuelle , il y a peu de chance de débattre sur du concret . Alors oui je suis en colère , mais une colère contenu , réfléchie , car je n’admets pas que l’on se fasse le chantre de la morale , des bons comportements et que l’on s’efface aussitôt , dès lors que l’on vous oppose des arguments qui tiennent la route . Cette addiction à la censure est le reflet d’une certaine intolérance . Il y a des leçons de comportement et de vérité à recevoir de l’équipe AEPR , qui elle ne censure rien et affronte les commentaires les plus hostiles . Mon propos se voulait pourtant posé et factuel . J’avais l’espoir que le premier posté sur ce blog en question fut censuré plus par maladresse qu’autre chose , mais non , le second a subi le même sort .Il n’y aura pas de troisième tentative , cet attachement au petites magouilles d’un autre age ne m’incite plus à le faire . Mais sachez , cher monsieur Tritz qui me lisez , que si l’occasion se présente de vous dire en face ce que je pense de vos méthodes je ne m’en priverai pas , mais moi je le ferais toujours avec le respect que l’on doit à autrui . En attendant , c’est vers les Rognaçais que je me tournerai pour leur montrer ce qui se fait et se pratique. Ne pas tolérer que l’on s’oppose est une sorte de déni de l’action démocratique . Lorsque l’on prétends gérer une ville comme Rognac , la moindre des choses est d’accepter la contradiction ou tout du moins l’écouter et y répondre . Cette censure ne vous grandi pas Mr Tritz , mais elle est révélatrice. L’intolérance dont vous affublez régulièrement Mme Luchini vous va personnellement à merveille . PS : Enfin , à celles et ceux d’en face ,qui ont été « choquer » d’entendre la marseillaise et de voir des bouquets de fleurs bleu , blanc , rouge lors du meeting de Corinne Lucchini , je rappelle qu’il s’agit de notre hymne et de nos couleurs nationales pour lesquelles nos aînés se sont battus en défendant notre république et notre démocratie .
Réponse de Corinne LUCCHINI
Ramenons ces gens à ce qui valent. Pendant 6 ans, ils ont fait une démonstration de leur intolérance comme de leur incapacité à débattre en conseil municipal. Espérer qu’ils seraient capables de s’ouvrir aux autres le temps d’une campagne était un doux rêve… On peut chasser le naturel, il revient au galop !
Mais peu importe ce qu’ils font ou sont ou disent, c’est ce que nous proposons aux Rognacais qui est important. Aujourd’hui encore, j’étais en porte à porte. Il y a encore des gens à convaincre et je m’y attèle. Absorbés par leur vie quotidienne, il est des Rognacais qui ne s’intéressent pas à la vie communale et sont surpris qu’une élue puisse venir jusqu’à leur domicile pour les interpeller et tenter de les rendre acteurs du devenir de leur ville.
Nombreux sont ceux qui au travers de l’enquête en ligne nous font donc part de leur regard sur la ville. Il n’est pas trop tard et tous les jours, sur le terrain, je vais chercher ces Rognacais qui peuvent changer le destin de Rognac.
Etre une élue de terrain, c’est du travail mais c’est tellement passionnant !