Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 4 avril 2013 à 8:29

Le 04 avr 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Il existe en ce monde des décisions plutôt surprenantes , pour ne pas dire révoltantes.
La récente décision du conseil général des BduRh en est une .En effet , la majorité des élus de cette institution vient de voter la prise en charge par le CG13 du financement des frais de justice de son président , Mr Guerini . Seule la droite a voter contre et quelques socialistes se sont abstenus .  Pour faire simple , c’est le contribuable qui paiera les frais de justice du président du CG13, mis plusieurs fois en examen pour divers délits de droits communs comme abus de biens sociaux , influence en relation avec le grand banditisme, etc…
Il ne manque plus que soit pris en charge ses frais d’hospitalisation par la collectivité et se sera le bouquet.
Je pense que cela suffit . De telles pratiques sont indignes d’une République qui se veut exemplaire . Le contribuable n’en peut plus d’être étouffé d’impôts , de taxes , de subir une crise économique qui n’en fini plus et on lui annonce qu’il devra payer la défense d’un voyou de la république !! Honte à ces conseillers généraux de pacotille .
Une pétition citoyenne sur le sujet circule sur le net. Celle-ci sera adressé à Mr le Préfet afin que celui-ci annule la décision du CG.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Je crains fort que le Préfet ne puisse annuler une telle décision. Rappelez vous la présomption d’innoncence… Nous sommes dans un état de droit, la justice doit se prononcer même si nous savons tous effectivement ce qu’il en est ! Cela ne m’empêche pas d’être outrée….

Je blâme moi aussi les conseillers généraux qui ont osé voté cette délibération car eux savent même si la justice n’a pas rendu son verdict ! Comment ne voulez-vous pas que le citoyen se détourne du politique. Entre l’affaire  au plus haut niveau de l’Etat qui me semble d’une extrême gravité avec le ministre du budget chargé de lutter contre l’exil fiscal alors que lui-même va être poursuivi pour fraude fiscale, celle des frères Guérini avec l’association de malfaiteurs, franchement pour nous élus locaux et de terrain, il faut avoir la foi pour poursuivre. Mais d’un autre côté, j’espère sincèrement que l’électeur deviendra véritablement vigilant et ne se tournera pas vers les extrêmes qui vont une fois encore profiter de cette crise politique et morale. Et puis n’ayons pas la mémoire courte. Vitrolles, Marignane, et bien d’autres ont eu en leur temps des élus qui n’étaient pas très blancs et ont même été condamnés pour des détournements de fonds. Ce ne sont donc pas les partis qui sont en cause mais bel et bien les individus qui les représentent et cela quel que soit leur bord politique !

Les commentaires sont clôturés