Dernièrement , un document émanant d’un CIQ a été distribué dans les boites aux lettres des rognaçais. Ce document énumère les divers sujets relatifs aux préoccupations du comité .
Première remarque , beaucoup de gens découvrent l’existence d’un CIQ, deuxième remarque , beaucoup pense que le document émane d’un parti politique .Le responsable de cette confusion c’est la direction du CIQ elle même. Lorsque 360 jours de l’année on informe peu ou pas du tout et que quelques mois avant les élections municipales on imprime ce type de documents , cela interpelle sur la crédibilité d’une association .
Qui roule pour qui ? voila la question que se pose les administrés . Auront-ils la réponse , rien n’est moins sur .
S’enflammer sur de grands sujets , être dithyrambiques sur d’autres , ça tout le monde s’est faire , mais dans les faits que trouvons nous , là aussi est la question .
Ce n’est pas à quelques mois d’échéances électorales que l’on mets sur la table les problèmes , c’est toute l’année . Et si la plupart des rognaçais s’interroge sur qui est ce CIQ , ne le connaissent pas , ignorent son existence , c’est un aveu d’échéc vis à vis de cette association de peu d’envergure
Réponse de Corinne LUCCHINI
Le CIQ existe depuis de nombreuses années. Il a toujours été méprisé par la municipalité, et voyez vous cette année, comme par hasard, ce n’est pas le cas. Quand je vois le nom du collaborateur de cabinet du maire qui est écrit en long, en large et en travers sur les pages de ce journal, je me dis que les responsables de ce CIQ sont très naïfs mais surtout manipulables à souhait….
Je me veux honnête, au travers de ce que j’entends lors des rencontres qui sont les miennes avec la population, le CIQ semble totalement discrédité. Il peut remercier la municipalité pour en être arrivé à cette situation. J’en suis adhérente et chaque année, j’ai assisté aux réunions. Je n’y ai jamais vu un représentant de la municipalité et cette année, comme je vous le disais, le collaborateur était présent. J’ai été choquée d’entendre l’ancien président du CIQ distiller les mensonges de la municipalité relatifs à l’attribution des logements sociaux. Quant aux différents journaux qu’il a pu publier sur les 6 années écoulées, même moi je n’ai pas toujours compris les articles alambiqués qui sont rédigés de telle sorte qu’il ne faut surtout pas froisser la municipalité. Je vous précise, vous qui n’avez certainement pas l’historique, que ce CIQ était composé à l’origine de 90 % des membres de l’ancienne liste de M. Siméon dont la plupart soutiennent désormais le maire quand ils n’ont pas rejoint directement sa liste. Dans ces conditions, on peut comprendre que la population ne soit pas confiante et n’ait pas envie d’adhérer à une telle association… C’est dommage ! Espérons qu’après 2014, la donne soit différente….