Créer un site internet

Patrick B. a écrit le 3 septembre 2013 à 11:36

Le 03 sept 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Dernièrement , j’ai eu une très longue discussion avec des rognaçais concernant le contenu de ce blog. Ces deux personnes ont reconnu qu’il s’agissait là d’un formidable outil d’échanges , d’expression et de communication. Ils ont toutefois apporté un petit bémol concernant le volume et le contenu des sujets traités en accueil avec force photos et textes.
Voici ce qu’ils rapportent  : « constat d’une certaine sélection plutôt « partisane » des sujets qui font la part belle à la présence de Mme Lucchini lors de diverses manifestations (culturelles , sportives ou autres ) et ou il est fait état de l’absence de représentants de la mairie ,  en occultant certaines des manifestations ou les membres de la majorité municipales sont présentes et pas Mme Lucchini ». Ils ont cité un exemple parmi d’autres. Il s’agit de l’inauguration officielle du tracé rognaçais du GR2013 en mars de cette année. « Cette manifestation d’importance dans le cadre des festivités de  Marseille capitale de la culture a connu un franc succès sur la commune de Rognac , mais bizarrement , a été zappée sur ce blog . La présence du maire , de l’adjoint aux sports et à la culture sur les hauteurs de Rognac lors de cette manifestation  a t’elle était à l’origine de cet oubli  ? »
Si je rapporte cette conversation , c’est parce que j’ai le souci d’un certain équilibre et qu’il est toujours positif de pouvoir répondre à des critiques , surtout lorsque celles-ci sont émises par des personnes très respectueuses ( je le confirme ) et que le débat s’enrichi ainsi de lui même.
Ce n’est pas Mme Lucchini qui dira le contraire .

Réponse de Corinne LUCCHINI

Vous direz à ces personnes très respectueuses que pour être présente, faut-il encore que j’ai l’information. En l’occurrence, vous parlez d’une manifestation dont j’ai eu connaissance après coup. D’ailleurs, il n’y a pas que moi qui était absente car figurez vous, que le président d’Atlas, qui propose pourtant une activité randonnée n’a même pas été informé. N’en cherchez pas la raison, il m’est proche….

Cette manifestation, c’est d’ailleurs lui qui m’en a parlé, assez contrarié mais certainement pas surpris d’avoir été zappé. Mais vous savez Monsieur B, la municipalité n’adresse jamais aucune invitation officielle à mon groupe et celle-là quelque peu prestigieuse de par la notoriété de l’évènement qu’est Marseille Capitale de la Culture, elle a fait en sorte de ne surtout pas en parler. Vous chercherez sur la revue de la ville qui annonce les évènements si celui-là y figurait. Sauf erreur de ma part, je n’ai rien vu !!! Dans le cas contraire, ce n’est pas la présence de ces deux adjoints qui m’aurait fait reculer, bien au contraire !

Vous pourrez également dire à ces personnes respectueuses que lorsque je vais à une manifestation, si les élus de la majorité ne sont pas là, je le dis. S’ils sont présents, c’est tout à fait normal je ne fais pas spécialement état de leur présence bien que cela dépende des cas notamment lorsqu’il n’y a qu’un élu bien esseulé, ce qui est à mes yeux incompréhensible dans une équipe qui travaille prétendument au service d’une population. Mais à combien de manifestations sur notre ville, l’équipe Guillaume brille par son absence… Depuis 6 ans, je me suis efforcée d’être présente autant que faire se peut. C’est loin d’être le cas du maire et de ses élus et je n’entends surtout pas prendre le risque de mentir à ce sujet sur le blog car les habitants pourraient me le reprocher. Ceux qui participent à un évènement sont aussi internautes et pourraient effectivement contester l'absence d’un représentant de la majorité…

Je compare toujours le mensonge à un boomerang, et jamais, je dis bien jamais je n’écris quelque chose sur ce blog qui ne soit pas vrai. Ce serait la meilleure façon d’y perdre ma crédibilité. Je ne voudrais surtout pas que mes concitoyens me considèrent de la même façon que les élus de la majorité dont les mensonges éhontés restent d’ailleurs gravés dans les mémoires. Vous me parlez de l’adjoint au sport et à la culture. Ces deux là, ils en ont d’ailleurs quelques uns à leur actif. Un peu comme les promesses qu’ils ont pu faire au tissu associatif en 2008 et qu’ils n’ont jamais tenues !

Vous êtes certain que les personnes respectueuses ne sont pas un peu partisanes…. Qu’elles me donnent d’autres exemples et j’apporterai des réponses. Vous avez ma parole !

Les commentaires sont clôturés
×