Vous vous souvenez certainement du film » A bout de souffle » de Jean Luc Godard sorti dans les années 60. Je pense que ce titre colle parfaitement à la définition que l’on peut avoir de la majorité municipale actuelle de Rognac , elle aussi est « A bout de souffle » ! L’argumentation qui est la sienne et qui se délite un peu plus à chaque CM vient de sombrer encore en profondeur dans le « n’importe quoi » lors de cette dernière réunion . L’Oscar du non dit , Le César de la méconnaissance revenant toutefois ( j’allais écrire…encore !) à l’adjoint délégué aux sports qui se trouve dans l’incapacité ( volontaire ou pas ) de préciser comment sont attribuées les subventions aux associations sportives de la ville.
Ainsi, Rognac , sans le savoir , aurait dans ses murs un Houdini qui s’ignore , une sorte d’illusionniste à la David Copperfield qui , les yeux bandés, remplirait des chèques de subventions sans une rature , mais sans en connaitre les montants .
Se pourrait faire une bien belle attraction à la foire du Trône , sauf que dans le cas présent , il n’y a ni flonflons ,ni barbe à papa et que la gestion des deniers public est une affaire sérieuse .Il est grand temps que le cinéma ferme ses portes et que le cirque démonte son chapiteau dans le clap de fin d’un mois de mars 2014.
Et ainsi pour finir sur ce thème cinématographique , place à la « nouvelle vague » !
Réponse de Corinne Lucchini
Le plus fort, c’est cet air supérieur de sachants que prennent ces élus. Un peu de modestie ne leur ferait pas de mal pas plus que quelques formations. L’atd13 est un organisme qui en dispense. Même dans l’opposition j’ai pu poursuivre des formations, et c’est d’ailleurs là que j’y ai appris l’obligation de passer en conseil les permis de construire communaux en l’absence de délégation. Vous dites à bout de souffle, mais a-t-elle eu le moindre souffle ? Je crains que non pas plus qu’elle n’a jamais eu la moindre vision…