Patrick B a écrit le 28 novembre 2012 à 12:31

Le 28 nov 2012 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Merci Mme Lucchini pour votre invitation à venir assister aux réunions publiques qui ne manqueront pas d’avoir lieu lors des éléctions municipales de 2014 . Bien que je ne sois plus sur Rognac depuis des années , je m’intérésse tjs beaucoup à ce qui s’y passe et  j’aurais plaisir à venir vous écouter.
J’ai visionné la vidéo du dernier conseil municipal et je voudrais revenir sur le dossier des anténnes relais .Durant ce débat , la position de la majorité muniicipale a été hors sujet , ce qui est tout à fait affligeant .
Autre point aussi affligeant , c’est le comportement peu courtois de la seconde adjointe lorsque vous exposiez vos arguments.
Lorsque l’on a l’honneur et la chance de représenter une population , l’on se doit d’adopter une attitude plus réspectueuse à l’égard de l’opposition. Si Mr le maire a de l’autorité , il se doit de « recadrer » son adjointe sur ce fait là .
Toutefois, lorsque l’on voit la désinvolture avec laquelle le dossier du feu des Barjaquets et de la géstion du bois brulé a été évoqué par cette meme majorité , on peut se demander à quel degré est évalué le réspect par ces gens là.
Lorsque la population donne mandat à un maire et sa majorité pour diriger les affaires communales , on est en droit d’attendre de celui-ci qu’il « mouille la chemise » , qu’il soit présent au front  24h/24 , qu’il ne se défause pas par des « je n’y peux rien  » ou « c’est la loi » . Non , un maire se bats pour ses administrés et doit rendre des comptes à ceux-ci.
L’édification d’une antenne relais n’est pas chose annodine et ne pas faire preuve de concertation et d’information sur le sujet n’est pas normal , quoique dise la loi , la réglementation sur la presence d’antenne relais. Un maire informe , consulte , renseigne et prends ses résponsabilités.
Bon courage à vous Mme Lucchini.

Réponse de Corinne LUCCHINI

C’est l’avantage des vidéos. Chacun y est vu tel qu’il est. Je vous rejoins sur le comportement de l’adjointe à la culture et sa capacité indéniable à abaisser le niveau du débat… Les Rognacais qui lisent la tribune d’expression et ensuite visionnent ces vidéos comprennent vite la situation et rejoignent vite votre analyse.
D’ailleurs, je ne vous cache pas que je me réjouis après chaque conseil de l’initiative qui fut la nôtre de filmer et diffuser sur internet les conseils municipaux. Nous, nous n’avons rien à cacher mais force est de constater qu’il n’en est pas de même pour le reste des élus qui composent cette assemblée délibérante.

Les commentaires sont clôturés