Patrick B. a écrit le 28 août 2013 à 21:28

Le 28 août 2013 0

Dans ARCHIVE COMMENTAIRES

Je ne vois  pas très bien le rapport entre le fait de consommer de la viande et celui d’abattre un pin . Les raccourcis faciles sont certes à la mode par les temps présents , mais bon l’écologie responsable peut se passer de ce type d’affirmation stérile. Je sais que c’est dans l’air du temps pour des bobos repus de civilisation moderne que d’inventer des pseudos dogmes remettant en cause certaines pratiques. Sauf qu’il serait bon de regarder en arrière.
A titre d’information  pour cette personne , il faut savoir que le fait de consommer de la viande est bon pour la santé , que cela a permis d’éviter des famines par le passé , des catastrophes humanitaires sans précédent , que l’élevage bovin participe à préserver la nature , à l’entretenir . De plus , il faut avoir un peu de pudeur vis à vis de ceux qui sont en manque de nourriture. Le pire se sont les ultras végétariens , pour qui hors la salade point de salut . Voila encore un éffet de mode pour des comportements dont les plus grands spécialistes de la nutrition disent qu’ils sont très nuisibles  à la santé .
Les pseudos écolos à la petite semaine qui jettent leur dévolu et critique  une certaine façon de vivre sont les mêmes qui prennent leur voiture pour aller chercher une baguette de pain au coin de la rue ou prennent le TGV pour partir en vacances après avoir manifester contre le tracé de cette même  ligne de chemin de fer.
Le vrai écolo , c’est peut-être bien  ce monsieur qui est descendu de chez lui s’opposer à la coupe d’un arbre . C’est aussi celui qui pratique le tri séléctif de ses déchets sans pour cela porter une ténue de moine écologiste , c’est celui qui laisse sa voiture au garage lorsque ce n’est pas utile de la prendre, c’est celui qui ne sème pas ses déchets à tous vents , c’est celui qui surveille sa consommation d’eau et d’électricité et j’en passe .
Encore une fois je ne connais pas les raisons de l’abattage de ce fameux pin , aussi par souci d’objectivité , je ne donne pas d’avis sur le sujet , mais de grâce , épargnez nous les connections arbre -viande qui n’ont aucun sens.

Réponse de Corinne LUCCHINI

Sans commentaires car il n’y a rien à ajouter… Pour le pin, faites moi penser au moment de la campagne, puisque vous m’avez dit vouloir assister aux meetings, de vous montrer le plan détaillé du projet et vous comprendrez qu’il n’y avait pas besoin de l’abattre !

Les commentaires sont clôturés