Dernièrement, je me suis amusé à parcourir les anciens documents accessibles sur le net concernant la campagne municipale de 2008. Il est amusant de lister ,sur le blog de l’époque , les promesses de campagne de l’équipe majoritaire actuelle pour le mandat 2008/2014. J’ai visionné les vidéos d’époque des divers protagonistes : maire , 1èr adjoint , adjoints délégués . A lui tout seul , ce sujet demanderait l’élaboration d’une thèse . Bréf , comme le disait ma grand-mère » la mariée était trop belle ». Et pour finir , en guise de dessert ( comme chacun le sait , le dessert c’est le moment plaisir du repas ) , j’ai visionné une petite vidéo datant de fin 2007 ou l’on y voit l’intervention du maire de Rognac lors d’une réunion au ministère de l’écologie à Paris , concernant les risques naturels et industriels dans les communes. Ce discours vaut son pesant d’or dans le fond et surtout la forme. Il faut entre autre s’arrêter sur le hors sujet des abeilles évoqué par Mr le maire et la réponse qui lui est faite. Délicieux ce dessert !
Réponse de Corinne LUCCHINI
J’ai du visionner la vidéo en question. J’avais oublié ce moment-là. D’abord sachez qu’on est bien loin de la situation de 2008 relative au Plan communal de Secours. Le service environnement a été quasiment anéanti depuis le départ du responsable et à sa place on y a mis un directeur à la culture au placard. Vous imaginez la situation… Bref inutile de revenir sur ce sujet il y aurait trop à dire. En revanche, le maire qui demande en pleine réunion sur les risques majeurs s’il est possible de diminuer les produits chimiques pour préserver ses ruches, cela ressemble à une boulette. D’ailleurs, l’énarque lui a répondu que la réunion était dédiée aux risques majeurs et que ce champs de compétence ne comprend pas la sauvegarde des abeilles.
Mais à titre de boulettes, j’en ai une qui malheureusement n’a pas été filmée mais qui valait son pesant d’or. C’était lors de l’inauguration des nouveaux locaux de la Caisse d’Epargne. Le responsable d’agence qui a passé la parole au maire ce jour se souviendra certainement toute sa vie de ce moment unique. Durant 10 minutes, le maire a parlé du Crédit Agricole dont il était client…. Je vous dis pas la tête du responsable mais aussi des invités dont la mimique en disait long. Quoique ma tête ne devait pas être terrible, car j’ai été terriblement honteuse d’être la 1ère adjointe d’un tel maire…