Ce matin encore je suis passé devant le fameux rond point de la « cascade » . Depuis des mois cette zone est en travaux ( effondrement de la voie , rond point etc…) et à ce jour , stop , plus rien n’avance .Dites moi Mme Lucchini , il y a bien un chargé de travaux à la mairie ? rassurez-moi il y a bien une flopée d’ingénieurs spécialistes à la mairie ?
On se moque du monde en long , en large et en travers !!! Voila que désormais il semble que le rond point soit surdimensionné !!! Alors là c’est du Pagnol pur jus . « je suis le maire car j’ai été élu et je suis élu parce que j’ai le téléphone » ( extrait dialogue » L’eau des collines » )
Il est grand temps de donner un bon coup de balai dans le local des incapacités .
S’ il s’était agit d’une entreprise privé , il y a belle lurette que tout ce beau monde aurait dégager le plancher , croyez-moi .
Et que dire sur la propreté . Il faut attendre qu’une élue de l’opposition sonne le tocsin pour que déboule des peintres affectés aux effacements de tags ( pont de chemin de fer ) comme ce fut le cas aussi pour le pigeonnier. Elle n’a pas honte cette municipalité d’agir de la sorte , d’être incapable de prendre à son compte les soucis quotidiens des administrés ?
Elle s’en moque des travaux de prestige la population si à coté de cela on délaisse l’environnement , la vie au quotidien .
Il y a peu je me suis rendu au cimetière de Rognac . Alors là c’est une honte . Un jour il va y avoir un drame de la route pour les piétons entre le parking et le cimetière.
A Rognac , la vie politique est atypique . C’est l’une des rares villes ou une opposante fait plus pour la collectivité de par son action que la majorité en place , il faut le faire tout de même .
A la place des juvéniles conseillers de tous poils , je chercherais à me cacher dans un trou de souris , par souci du ridicule .
Dernièrement , j’ai discuté avec des rognaçais de longue date . Qu Mme Lucchini soit de droite, du centre ou de gauche , il s’en tamponne royalement ( expression de colère , désolé ! )
Ce qu’ils veulent , c’est que la majorité actuelle s’en aille pêcher ou ramasser des fraises , là au moins ils peuvent être efficaces (peut être !! )
Un Patrick ce soir en… colère !
Réponse de Corinne LUCCHINI
Oh que je comprends votre colère, car la mienne est grande aussi. Si vous saviez comme cela est frustrant de voir notre ville se dégrader de jour en jour sans pouvoir agir. Les employés me connaissent : jamais je n’aurais toléré ce qui se passe. Je ne les accable pas parce qu’il n’y a aucune cohérence dans les décisions que prend cette municipalité. Le personnel totalement démotivé fait donc avec les moyens du bord et les entreprises elles sont livrées à elles-mêmes sans que personne ne se soucie vraiment de la qualité du travail réalisé. Alors on fait et on défait…. Les ingénieurs que nous comptons dans nos effectifs sont sous utilisés volontairement car nous payons à prix d’or des cabinets d’étude pour un résultat du genre de l’avenue Camille Pelletan. A ce jour, je n’ai pas trouvé un seul rognacais qui ne m’ait pas dit que cet aménagement est loin d’être une réussite.
L’élu qui est en charge de la délégation travaux et des services techniques nous a démontré depuis bien longtemps ses limites. Il s’agit du cousin du maire, un certain M. De Sio qui a le téléphone et c’est certainement pour cela qu’il a été élu. Ce 1er adjoint en titre, je dis en titre car dans les faits, il est loin de remplir les missions qui devraient être les siennes n’a pas conscience que son incompétence a un coût que les Rognacais payent cher au quotidien…
Le maire de Rognac, pharmacien à ses heures, est également pêcheur, chasseur. Il s’occupe de plus de champs d’oliviers tout en étant apiculteur. En fait, il excelle dans tous ces domaines alors espérons que 2014 sera l’année où il aura le temps de se donner à fond dans ses activités favorites…